Critique de Next Door

Next Door

7.5

Scénario

7.5/10

Casting

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Très bon rythme
  • Bon scénario

Les contre

  • Plus sympa quand on connaît un peu le contexte allemand

Twitter : #NextDoorlefilm @infosEurozoom

Réalisation : Daniel Brühl

Casting : Daniel Brühl, Peter Kurth, Rike Eckermann

Durée : 1h32

Date de sortie : 29 décembre 2021

Pour son passage à la réalisation, Daniel Brühl a choisi un sujet qu’il avait en tête depuis déjà un bon moment inspiré de propres événements de sa vie. Alors rien de mieux que d’incarner ce rôle d’un acteur allemand célèbre qui s’apprête à passer un casting pour un film de super-héros. Malheureusement pour lui, en chemin il va croiser la route d’un homme qui va très vite envahir sa tranquillité et s’avérer être son voisin.

Ce presque total huit clos est tout simplement hyper captivant. Le dialogue est superbement écrit ainsi que les mises en situations. L’autodérision qui est explorée dans le film offre de très beaux moments de comédies. C’est léger et on apprécie l’approche humoristique du scénario qui ne part pas dans le total dramatique. On va s’amuser tout le long du film à tenter de deviner la part de vrai et de fiction qui ont été inspirées de la propre vie de Daniel Brühl. On se posera aussi des questions simplement sur le contenu des révélations du voisin qui semble vouloir juste mettre mal à l’aise.

Le jeu de Brühl est parfait tout comme son partenaire de jeu direct dans le rôle du voisin. On n’oublie les autres seconds rôles tout aussi captivant.

Un film avec très très peu de musique qui pourrait tenir sur une scène de théâtre avec ses entrées et sorties de jeux.  

Un bon moment de cinéma où on a pris plaisir à être témoin de ces protagonistes.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :