Critique de Neneh Superstar

Neneh Superstar

7.5

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Casting

7.5/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Scénario classique mais efficace
  • Une bonne comédie pour la famille

Les contre

  • Quelques clichés maladroits

Twitter : #NenehSuperstar @Gaumont

Réalisation : Ramzi Ben Sliman

Casting : Oumy Bruni Garrel, Maïwenn

Durée : 1h35

Date de sortie : 25 janvier 2023

Neneh, une petite fille de 12 ans, est passionnée de danse. Son rêve est d’entrer dans la célèbre école de l’Opéra de Paris. Alors quand elle est admise, c’est le grand enthousiasme. Pourtant l’intégration ne sera pas évidente. Neneh vient de la banlieue et le respect des traditions imposées par l’établissement n’est pas tout à fait dans ses cordes. De plus, la directrice des lieux ne semble pas l’apprécier, ceci étant relié par un secret que cette dernière tente de dissimuler.

Neneh Superstar c’est la comédie familiale de ce début d’année. Le scénario propose une belle histoire drôle et touchante qui devrait ravir bons nombres de spectateurs. Cependant, certaines comme nous seront peut être parfois démangés par l’envie d’intervenir durant certaines séquences. Les situations poussent à une volonté d’aider cette petite à comprendre dans quel milieu carré elle est tombée. Cela paraitrait possiblement irréel que quelqu’un lui explique concrètement pourquoi il ne faut pas répondre à un professeur comme elle le fait et accepter sa place d’élève qui ne connait pas encore tout. Mais cela aurait donné un scénario différent.

Au delà de cela, le long métrage offre un bon scénario avec des personnages plus ou moins intriguant. La directrice incarnée par Maïwenn est impressionnante malgré un changement d’attitude un peu trop rapide et cliché vers la fin du récit. Oumy Bruni Garrel est brillante en tant que Neneh et on a aussi beaucoup apprécié le personnage interprété par Richard Sammel toujours aussi bon.  

En conclusion, un bon film à voir en famille.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire