Critique de Nekrotronic

Nekrotronic

8.3

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.5/10

Casting

8.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Scénario dingue et juissif
  • Rythmé et Monstrueusement Fun

Twitter : #Nekrotronic @Metropolitan_Fr #EtrangeFestival2019 @etrangefestival

Titre VO :

Réalisateur : Kiah Roache-Turner

Acteurs : Monica Bellucci, Ben O’Toole, Tess Haubrich

Durée : 1h39

Date de sortie : Inconnue (Vu a l’étrange festival 2019)

Et si on se faisait un bon film bien fun. Avec Nekrotronic, nous voilà bien servi. Plus d’une heure trente de pur plaisir où se mélangent de multiples références à des films d’horreur et de science-fiction et où une équipe de héros vient répondre au bordel.

Par une introduction sous forme d’animation, le ton est donné et la base de l’histoire expliquée. Dans un monde où l’homme a ouvert la porte aux démons, ces derniers ont trouvé le moyen d’évoluer en s’infiltrant sur le réseau internet. Désormais une simple connexion téléphonique leur permet de posséder quelqu’un. En face, un groupe de nécromanciens est prêt à les affronter et s’apprête à combattre un grand projet confectionné par une dévoreuse d’âmes.

Quelle scénario de dingue ! Clairement on a adoré l’énergie développée durant tout le film. Le rythme est hyper soutenu, ça sonne carrément série B mais une fois accepté ça passe tout seul et on savoure. Les effets spéciaux sont cool et plutôt bien foutus pour rendre le tout plus ou moins crédible. Le maquillage est parfois trop forcé mais correspond au style du film. Puis les costumes sont géniaux et ajoutent la touche de plaisir tout comme la mise en scène de la plupart des séquences d’action qui nous offre des moments mémorables au point d’en avoir le sourire jusqu’aux oreilles. N’oublions pas la musique qui complète la palette de belles couleurs sans jamais déborder.

Le casting est top à commencer par la magnifique Monica Bellucci dans le rôle de la dévoreuse d’âmes dont l’interprétation est parfaite. En face tout un lot d’acteurs et actrices de talents en majeur partie originaire d’Australie où le film est tourné. Grande joie de reconnaître David Wenham parmi eux.

Pour conclure, on espère juste une chose que le film trouve une date de sortie en France pour que vous puissiez le découvrir. Nekrotronic est un juste mélange entre science-fiction, horreur et comédie et prouve qu’on peut s’amuser tout en réalisant un très bon produit.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :