Critique de Mylène Farmer – L’ultime création

Mylène Farmer - L'ultime création

8.1

Scénario

6.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

7.8/10

Bande originale

9.7/10

Les pour

  • Le plaisir de voir Mylène Farmer
  • Des chansons magnifiques

Les contre

  • Rien de plus qu'un simple Making-Of

Est-ce la fin de ses concerts géants, dit elle adieu à la scène ou Mylène Farmer dit elle simplement adieu à sa vie d’artiste… ?

Si depuis de nombreux mois tout laisse à y penser, aucune info n’est réellement venue confirmer ou infirmer ceci si bien que l’annonce de cette « Ultime création » sur Amazon Prime avait de quoi exciter les fans qui vont clairement se jeter sur ce… Making Of géant !

Car, oui ce nouveau documentaire en 3 parties est finalement pauvre en révélations et se révèle être un bon bonus de Blu-ray qui aurait été gardé sous le coude pour en faire un mini événement qui n’a pas lieu d’être.

Il s’apparente même à un bel outil pour donner envie aux fans de se procurer le blu-ray du spectacle (absent de Amazon Prime)

Si évidemment en tant que fan on prendra plaisir à voir Mylène répéter, se préparer, chanter etc, on ne peut en toute objectivité qu’être un cran déçu dans la mesure où cette série en 3 épisodes n’apporte rien de plus que les nombreux making of de concerts proposés par bien des artistes avant elle.

A quand un documentaire complet sur la création d’une tournée où l’aspect marketing serait montré, où l’on découvrirait le moment de choisir les chansons, les explications de leur place dans la set list, la création des remix etc et plus les classiques pas de danses et montage de la scène en accéléré vus et revus.

Fort heureusement, Mylène Farmer se montre un peu plus que d’habitude et c’est finalement quand elle est un peu prise par surprise ou qu’elle ne joue pas à être Mylène Farmer via des commentaires en voix off un rien too much qu’elle est la plus intéressante et la plus attendrissante.

Souvent comparée à Madonna, on regrette justement ce manque de détachement vis-à-vis de son personnage comme Madonna a pu le faire sur sa dernière tournée Madame X.

Un jour peut-être, Mylène acceptera de retirer l’habit de scène une bonne fois pour toute et se dévoilera à nu avec ses faiblesses, ses doutes et ses cassures. Alors, elle sera vraiment très proche de ses fans à moins que l’on vienne de réellement vivre son « Ultime création » et que cela s’en termine ainsi. Le mystère reste entier.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :