Critique de My Heart Goes Boom

My Heart Goes Boom

9.1

Réalisation

9.0/10

Scénario

9.0/10

Musique

9.5/10

Casting

9.0/10

Les pour

  • Comédie musicale colorée et revigorante !
  • Les chansons sont entraînantes et loin d’être agaçantes

Twitter : #MyHeartGoesBoom @ArrasFilmFestiv #ArrasFilmFestival2021

Titre original : Explota Explota

Réalisation : Nacho Alvarez

Casting : Ingrid Garcia Jonsson, Fernando Guallar, Pedro Casablan, Veronica Echegui, Natalia Millan

Durée : 1h56

Date de sortie : inconnue – Vu à l’Arras Film Festival

Le charme des années 70 dans une comédie musicale pleine de couleurs. My Heart Goes Boom répond positif à tous les codes pour notre plus grand bonheur.

Basé sur les chansons de la chanteuse italienne Raffaella Carrà, l’histoire du film elle est inspirée d’un vrai censeur qui a existé à la fin du franquisme. Maria a toujours rêvé de danser alors quand on lui offre de rejoindre le groupe des danseuses d’une émission célèbre en Espagne, elle est ravie. Mais les règles de censures sont très strictes et son charme plutôt sexy ne va pas être apprécié de tous.

Comme beaucoup de comédie musicale, My Heart Goes Boom est d’emblée romantique. Maria va rencontrer l’amour, se faire une nouvelle amie et vivre toute une aventure le tout en chansons.

La réalisation est très bonne. Les tableaux sont magnifiques, bien mis en scènes et très colorés comme on imagine dans les années 60-70. Le casting est excellent et on adore la musique. Le final est tout simplement grandiose nous donnant envie de nous lever pour danser et chanter à notre tour.

Vraiment dommage que My Heart Goes Boom n’a pas convaincu de distributeur en France. C’est une chance d’avoir pu le découvrir en festival sur grand écran. Malgré tout le film serait déjà disponible en dvd et bluray.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :