Critique de « Monsieur Link »

Monsieur Link

7.2

Scénario

7.0/10

Réalisation/Animation

7.4/10

Doublage

7.4/10

Bande-Originale

6.9/10

Les pour

  • Une belle histoire d'amitié et d'aventure
  • Un humour bien dosé, sincère et intelligent

Les contre

  • Un début un petit long

Twitter : #MonsieurLink #MissingLink @LAIKAStudios @Metropolitan_Fr

Titre VO : Missing Link

Réalisateur : Chris Butler

Voix VO : Hugh Jackman, Zach Galifianakis, Emma Thompson, Zoé Saldanas…

Voix VF : Thierry Lhermitte, Eric Judor

Durée :  1H34

Date de sortie : 17 avril 2019

Réalisateur de « L’étrange pouvoir de Norman » sorti en 2012 et scénariste plus récemment du superbe « Kubo & l’amure magique », Chris Butler revient cette année avec un tout nouveau film d’animation : « Monsieur Link ». Une grande épopée qui parcours le monde entier et certains de ses fameux mythes (ici la vallée perdue de Shangri-La ou encore le Loch Ness) en revisitant avec beaucoup d’humour le genre de films d’aventures, de grandes explorations… sans oublier de faire passer de jolis messages d’amitié, de tolérance et de courage, comme on en a certes souvent l’habitude dans ce genre de films, mais qui reste toujours aussi appréciable dans la façon dont ces thèmes et morales sont traités.

Ici, après un début un poil trop long et qui met un certain temps pour introduire son personnage phare, à la maladresse et la naïveté très attachantes, le film peut compter sur des dialogues et des blagues qui parviennent à toucher tous les âges et ce sur de nombreux niveaux de lectures possibles. C’est aussi une animation mêlant Fx et stop-motion toujours soigneusement travaillée que propose les studios Laika et encore une fois, un casting vocal de qualité avec Hugh Jackman, Zoe Saldana ou encore Emma Thompson pour la version anglaise et Thierry Lhermitte, Eric Judor du côté de chez nous.

Monsieur Link ne réinvente rien en terme d’animation ou d’histoire mais vient proposer de bonnes idées qui font passer un agréable et joli moment. Un petit plaisir qu’on ne boudera pas.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :