Critique de Mon ket

Mon Ket

5.8

Scénario

3.0/10

Acteurs

6.5/10

Musique

7.0/10

Réalisation

6.5/10

Les pour

  • Pour els fans de François Damiens

Les contre

  • Un scénario de remplissage

Twitter : #MonKet @STUDIOCANAL

Titre VO :

Acteurs: François Damiens, Matteo Salamone

Réalisateur : François Damiens

Durée : 1h29

Date de sortie : 30 juin 2018

François Damiens passe derrière la caméra en tant que réalisateur, mais emmène avec lui quelques lacunes et notamment celle de scénariste.

Évidemment il est difficile d’écrire un scénario quand on se base essentiellement sur des caméras cachées, mais malheureusement Mon Ket donne l’impression de regarder une sorte de porno de l’humour, à savoir que l’on assiste à des scènes avec peu d’intérêt et d’une histoire uniquement là pour combler les trous entre deux séquences croustillantes… ici les caméras cachées.

C’est dommage, car il y avait vraiment matière à faire quelque chose de très fort avec ce film et notamment au niveau de la relation père / fils d’autant que François Damiens est un très grand acteur capable de grandes choses. En lieu et place, le jeune Matteo Salamone semble plus être un simple accessoire pour amuser la galerie.

Passé ce détail (important) du film, on rigole évidemment à de nombreuses reprises et même si certaines cameras cachées ne semblent pas terminées, laissant sur notre faim ou manquent clairement d’intérêt comme la scène de remplissage du karaoke, il faut admettre que dans l’ensemble on s’amuse vraiment et les fans de l’humoriste seront heureux de le retrouver dans sa folie au cinéma.

Prometteur de grandes choses, on espère que ce film sera vu plus tard tel le brouillon d’un autre film (on l’espère à venir) où François Damiens n’oubliera pas de construire un peu mieux autour de ses caméras cachées.

A réserver aux fans du monsieur.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Avant-Première : Mon Ket – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :