Critique de Mission Yéti

Mission Yéti

7

Scénario

7.5/10

Animation

6.5/10

Doublage

7.0/10

Les pour

  • Une bonne aventure

Twitter : #MissionYéti

Titre VO :

Réalisateurs : Pierre Gréco et Nancy Florence Savard

Acteurs : Sylvie Moreau, Guillaume Lemay-Thivierge, Rachid Badouri 

Durée : 1H20

Date de sortie : 29 janvier 2020

Et si le Québec nous proposait son tintin féminin via le personnage de Nelly Malloye ?

A la fois espiègle, aventureuse, mais néanmoins plus insouciante et maladroite parfois que notre cher reporter belge, Nelly Malloye partage surtout avec Tintin ce goût de l’aventure joliment retranscrit dans ce film d’animation plutôt réussi.

Plutôt réussi, bien que sa fin soit un rien brusque et que l’humour ait tendance à laisser sur le carreau les enfants (pourtant cible principale de ce film), Mission Yéti n’en demeure pas moins un agréable film d’aventure avec quelques scènes d’action intéressantes et des personnages plutôt attachants à l’image de Simon Picard qui n’est absolument pas parfait dans ses actions, mais va apprendre à changer sur le chemin qui va le mener à sa plus grande découverte.

Si l’on a ce sentiment que les réalisateurs du film n’ont pas su retrouver leur âme d’enfant en essayant tant bien que mal de les amuser, c’est finalement le public adulte qui sourira sur certains passages plus que leurs bambins.

Avec une réalisation parfois en dent de scie et une animation un peu raide, on se laisse tout de même porter par l’aventure et le message délivré par le film. Ce dernier pourra en effet permettre un débat entre parents et enfants sur les conditions de vie des animaux en cages ou encore sur ce besoin de devoir tout prouver en lieu et place de continuer à simplement rêver sur des mythes.

Bon divertissement qui amusera les enfants tout comme les parents, on aurait simplement aimer un humour plus tranché et une fin moins brusque.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :