Critique de Mission Paradis

Mission Paradis

9.4

Scénario

9.8/10

Casting

9.6/10

Réalisation

9.5/10

Bande originale

8.7/10

Les pour

  • Un autre regard sur la comédie de type "Road trip"
  • Excellent casting
  • Très bon humour
  • Très bon rythme

Twitter : #MissionParadis #ComeAsYouAre

Titre VO : Come As You Are

Réalisateur : Richard Wong

Acteurs : Grant Rosenmeyer, Hayden Szeto, Ravi Patel, Gabourey Sidibe

Durée : 1H46

Date de sortie : En attente

Voilà un bien beau film que ce Mission Paradis.

Proposer une comédie sur base d’un road trip tout en y incorporant une petite dose d’humour liée au sexe, on peut clairement dire que ce n’est pas nouveau, mais proposer ceci avec des personnages souffrant d’un handicap, voilà qui est nouveau, intéressant et d’autant plus touchant.

Le film s’ouvre sur un fantasme, celui d’un fantasme classique chez un jeune homme de 24 ans qui rêve d’une superbe femme venant à lui et qui l’embrasse… Sauf qu’au moment de se réveiller et alors qu’il affiche une belle érection… Sa mère vient l’aider à le sortir du lit avant de lui faire sa toilette. C’est que Scotty est paraplégique et sait que sa vie ne peut être la même que celle des autres hommes de son âge.

Le fait de proposer une comédie de la sorte via des personnes souffrant d’un handicap est une excellente idée, car au-delà de proposer quelque chose de différent, cela permet aussi de montrer que souffrir d’un handicap ne signifie pas être dénué de sentiments, d’envies et de personnalité. S’il y a bien une chose forte via ce film

est qu’il nous propose 3 différents types de handicap accompagnés de 3 personnalités, elles aussi, différentes et attachantes.

Superbement interprétés par un trio d’acteurs qui, dans la vie ne souffrent aucunement d’un handicap et pourtant offrent une belle justesse dans leur jeu, les 3 personnages se veulent tous être attachants pour diverses raisons et créent une empathie assez forte avec eux. Rapidement on s’attache aux personnages, s’intéresse à eux, se tracasse pour eux… pleure même aussi.

Pour accompagner Grant Rosenmeyer, Hayden Szeto et Ravi Patel dans ce road trip, on retrouve également au casting la talentueuse Gabourey Sidibe qui offre à nouveau une jolie prestation.

Pour ce qui est du rythme et de la réalisation, celles-ci sont de très bonne qualité avec absolument aucun temps morts et un déroulement de l’histoire classique mais efficace.

Quant à la bande originale, elle est soignée et comprend même quelques classiques en français (vous comprendrez pourquoi) ainsi qu’une référence amusante à Garou.

Fort de par son sujet, ses personnages et l’histoire touchante qu’il raconte, Mission Paradis, dont on préfère quand même le titre anglais plus évocateur, est un excellent film et un véritable coup de coeur.

A noter qu’il s’agit d’un remake du film belge Hasta La Vista

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :