Critique de Miss Sloane

Miss Sloane

9.6

Scénario

9.8/10

Réalisation

9.5/10

Acteurs

9.7/10

Musique

9.2/10

Les pour

  • Jessica Castani est bluffante
  • Un scénario efficace
  • Une musique prenante

#Twitter : #Miss Sloane

Titre VO: Sloane

Réalisateur : John Madden

Acteurs : Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston, Gugu Mbatha-Raw, Alison Pill, Jake Lacy, John Lithgow

Date de sortie : 0 mars 2017

Durée: 2h12

Débutons cette critique par dire qu’après avoir vu ce film… Il y a de quoi devenir encore plus fan de Jessica Chastain qu’avant tant cette dernière est resplendissante et incroyablement bonne dans son jeu d’actrice. Bien qu’accompagnée par d’excellents seconds rôles tels que le trop peu présent au cinéma Mark Strong ou la trop discrète Alison Pill, Jessica Chastain porte clairement le film sur ses épaules et offre à John Madden ce qui, selon moi, est à ce jour sa meilleure performance d’actrice.

A la fois adorable et détestable, Jessica Chastain parvient à toujours rester sur le fil pour que le spectateur hésite constamment entre aimer ou détester son personnage. A la fois, charmante et autoritaire, elle plaît au public masculin autant qu’elle peut être un modèle de réussite et de force pour les femmes si bien que son personnage (et surtout grâce à sa superbe interprétation) capte l’attention de tous et touche le plus large public possible.

Mais Miss Sloane ne repose pas uniquement sur son actrice principale, mais aussi sur une histoire passionnante de bout en bout et dont le dénouement est des plus efficaces. Traitant d’un sujet fort tout en dénonçant des pratiques discutables quant au fonctionnement de la justice et des lobbyiste, le film va à toute vitesse sans jamais perdre le spectateur dans des explications ou de la démonstration trop compliquée ou ennuyeuse. Au contraire, le scénario est très clair, parfaitement bien écrit et aborde de nombreux aspects intéressants tels que la vie privée du personnage principal, son envie de toujours gagner ou encore ses addictions. Mais surtout le scénario parvient à tout aborder sans jamais laisser un goût de trop peu.

La musique quant à elle est très agréable et soutient parfaitement le film par des mélodies modernes, accrocheuses et prenantes donnant de l’énergie à ce suspens pourtant déjà haletant.

Parfaitement réalisé, sans le moindre temps morts sur un scénario plausible et prenant, le tout agrémenté de performances d’acteurs sans pareils : Miss Sloane est un excellent film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :