Critique de Mia et le lion blanc

Mia et le lion blanc

7.4

Scénario

8.5/10

Réalisation

6.7/10

Casting

7.2/10

Bande originale

7.2/10

Les pour

  • Jolie histoire
  • Bande originale agréable

Les contre

  • Un aspect documentaire un peu étrange parfois

#Twitter : #MiaEtLeLionBlanc @STUDIOCANAL

Titre VO :

Réalisateur : Gilles de Maistre

Acteurs: Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan McLennan

Durée: 1h38

Date de sortie : 26 décembre 2018

Voilà un film qui risque de surprendre… Puisque le début avait de quoi faire peur là où finalement le tout devient de plus en plus intéressant et important même sur la durée de par son sujet.

Le début donc surprend de par sa réalisation et les caméras utilisées en premier. En effet il y a un aspect pseudo documentaire / téléfilm assez déroutant au départ, mais qui rapidement s’atténue un peu et laisse passe finalement à quelque chose de si beau qu’on en oublie la manière dont ceci est filmé. Surprenant toujours, le début de l’histoire qui laisse croire à une sorte de teen movie avec des animaux là où plus le film avance, plus ce dernier devient adulte et à nouveau fort dans son message.

Passé donc les dix premières minutes à se demander ce que l’on a devant nous, on commence à apprécier à sa juste valeur ce film, sa bande originale aux sonorités africaines et son casting.

La force de ce film est qu’on en vient à se demander si le début presque enfantin n’était finalement pas volontaire et qu’il disparaît à mesure que l’on voit à la fois les enfants et le lion grandir. Le film se déroule en effet sur plusieurs années et l’évolution des personnages est assez bien proposée sur le plan physique (changements de coiffures, de personnalité…) mais aussi de par le jeu des comédiens et du développement des personnages.

Le casting adulte est très bon aussi et Mélanie Laurent propose à nouveau une jolie prestation, mais il faut admettre qu’ici c’est bien un film où les véritables stars sont les enfants et le lion blanc répondant au nom de Charlie !

Je vais terminer cette critique par vous conseiller d’emmener vos enfants voir ce film et de bien lire les textes apparaissant en toute fin aussi bien pour eux que pour vous, car il est temps aujourd’hui d’agir !

Mia et le lion blanc est un bien joli film au message important !

1 commentaire sur Critique de Mia et le lion blanc

  1. Une ode à la nature et un plaidoyer pour la cause animale. Avec un message fort contre l’élevage des lions et de toutes autres espèces animales dans le monde. .exploiter ou tuer pour le sport est une aberration mentale…Le droit de vivre et de ne pas souffrir ne peut être le seul privilège des humains.N hésitez pas à faire un don à la fondation Richardson.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :