Critique de Mes Frères

7.5

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Histoire touchante
  • BO plaisante

#Twitter : #MesFrères

Réalisateur : Bertrand Guerry

Acteurs : David Arribe, Thomas Guerry, Sacha Guerry

Durée du film : 1h44

Date de sortie : 4 juillet 2018

Nouveau long-métrage de Bertrand Guerry où l’on partage joie et peine, douleur et rire. On s’y reconnait grâce aux relations qui sont bien retranscrites entre ces frères et sœurs qui ont souffert du passé. Chaque personnage est important et a un background intéressant. La présence de peu de personnage permet de bien comprendre chaque caractère et de s’attacher ainsi comme il faut au développement de l’histoire.

Pour ce qui est de la musique, nous avons ici une bande-originale pour le coup très présente sans pour autant être anxiogène. Elle donne du peps au film et lui donne un ton plaisant. Coté acteur on a ici des têtes peu ou pas connu, ce qui fait du bien et permet au film de survivre par lui-même, bien qu’on note une ou deux faiblesses dans certaines voix au niveau du jeu.


Le tout reste plaisant à regarder puisque toutes sortes d’émotions nous traversent l’esprit, preuve que le film marche.
Des hauts, des bas, du rire, des pleurs, des claques, des câlins, tout n’est jamais rose dans les relations familiales. Ce long-métrage signé Bertrand Guerry, qui a d’ailleurs décidé de faire jouer des membres de sa famille, nous prouve l’importance que peut avoir une famille et aussi la nécessité de s’avoir s’ouvrir et parler à une personne qu’on aime de nos erreurs.

Un beau voyage sur l’île d’Yeu.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :