Critique de Mes frères et moi

Mes frères et moi

7.3

Scénario

6.7/10

Réalisation

7.0/10

Casting

8.8/10

Bande originale

6.8/10

Les pour

  • Très bon casting
  • Histoire touchante

Twitter : #MesFreresEtMoi

Titre VO :

Réalisateur : Yohan Manca

Acteurs : Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah, Sofian Khammes, Moncef Farfar

Durée : 1H48

Date de sortie : 5 janvier 2022

Un été, 4 frères et la maladie de la mère… Voilà ce qui semble un pitch classique pour un film et pourtant Yohan Manca parvient à nous captiver du début à la fin via une histoire touchante et un casting vraiment réussi, à commencer par la jeune vedette principale de ce film, la révélation Maël Rouin Berrandou.

Bien accompagné par un casting de qualité qui vraiment montre les différentes facettes que peuvent avoir plusieurs frères gérant comme ils peuvent à la fois avec l’arrivée de l’âge adulte, le fait de devoir se préparer ou non à l’inévitable perte de leur mère et le besoin urgent de rentrer de l’argent.

Une des forces de ce film est que chaque frère a bien sa personnalité mise en avant et chaque personnage est suffisamment développé que pour nous faire nous attacher à ce dernier. Il n’y à pas la fin un seul personnage qui ne nous aura pas touchés de par son histoire et son évolution le temps de cet été.

Si évidemment le film est relativement lent de par son sujet, il ne manque pas de péripéties que pour nous garder avec lui du début à la fin même si la fin aurait pu être un rien raccourci et se terminer ton peu plus vite. Il y a en effet ce sentiment que le réalisateur a voulu en mettre davantage, plus que nécessaire.

Du côté de la bande originale, cette dernière est entrainante et accompagne joliment les images.

Mes frères et moi n’est pas de ces films qui marqueront l’histoire du cinéma, mais qui réussira à vous toucher et ce d’autant plus si vous avez des frères.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :