Critique de Men In Black 3

Avis:

Acteurs: Will Smith – Tommy Lee Jones – Josh Brolin – Jermaine Clement

Bande annonce: 

Avis: 12 ans après, que faut-il attendre de ce 3ème opus de Men In black. Ma réponse est: pas grand chose malheureusement. Alors qu’American Pie 4 parvenait à susciter à la fois de la nostalgie en apportant de la nouveauté après de nombreuses années d’absences, ce Men In Black ne réalise pas du tout la même chose.

Tout d’abord, on notera la quasi absence de tommy Lee Jones qui fait limite de la figuration dans cet opus dont véritable duo est Will Smith et Josh Brolin.

Le duo fonctionne vraiment bien et Josh Brolin fait une bonne interprétation de Tommy Lee Jones jeune alors que Will Smith lui est parfait dans son rôle.

Le film d’ailleurs repose entièrement sur Will qui hérite de toutes les scènes drôles (peu nombreuses malheureusement) alors que Josh Brolin apporte un peu de nouveauté sans pour autant apporter de la comédie.

L’histoire quant à elle est mal exploitée et tout comme Dark Shadows ne profite pas assez de l’idée du voyage dans le temps. Will Smith revient en 69 et là où il y aurait pu y avoir pas mal de scènes drôles, on se contente d’une musique et d’un décors pour situer l’année, rien de plus !

La fin quant à elle est touchante et bien amenée et permet de bien clôturer la trilogie même si on a l’impression qu’on a perdu beaucoup de temps pour arriver à cette conclusion là qui remet en question les rapports entre Will Smith et Tommy Lee Jones.

En tout cas le film est à voir pour Will Smith qui est toujours aussi dément et pour les fans de la trilogie.

ps: Je cherche toujours Lady Gaga, Justin Bieber et Tim Burton même si je pense que ce sont de simples photos d’eux qui défilent dans une liste d’aliens recherchés car dans le cas contraire, je ne les ai pas remarqués

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :