Critique de Match Retour

Avis:

Twitter: #Matchretour @warnerbrosfr

Acteurs: Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kevin Hart, Jon Bernthal

Réalisateur : Peter Segal

Date de sortie: 22 janvier 2014 (1h53min)

Bande annonce: 

match-retour 2

Match retour… Ou pourquoi ne pas l’avoir appelé Rocky Vs Raging Bull

En fait le problème de ce film est qu’il est à la fois très bien mais très, voir trop nostalgique de Rocky.

match-retourEn effet jamais le film ne semble vouloir se détacher de Rocky et au final les petits clin d’œil finissent par devenir trop gros que pour ne pas paraître lourd.

Tout, absolument tout, rappel Rocky dans ce film. Entre les photos de Stallone issues du film Rocky, au vieux qui va l’entraîner, aussi grincheux que Mickey… En passant par tout un tas d’autres choses que je ne peux vous dévoiler ici sous peine justement de vous  gâcher ces petits clins d’œil, mais dites vous que ce film aurait été bien plus puissant dans l’univers Rocky où justement il se serait retrouvé à devoir affronter le grand combattant Jake LaMotta du film Raging Bull (même si créer une histoire de ce type aurait été compliqué dans la mesure ou Raging Bull était la biographie du véritable boxeur Jake LaMotta, né en 1922) plutôt que d’affubler nos deux héros de deux noms aussi idiots que razor et kid.

A côté de ça, le film est vraiment sympa, permet de passer un très bon moment et dispose en plus d’un scénario vraiment sympa où chaque héros est parfaitement développé avec pour chacun, son propre lot de difficultés personnelles à résoudre.

Les seconds rôles sont également très bien et s’il est un réel plaisir de voir Kim Basinger au casting, il est surtout amusant de voir combien un rôle peut vous coller à la peau où au moment où apparaît Jon Bernthal et que l’on entend pratiquement toute la salle dire « oh mais c’est Shane » (faisant référence à Walking Dead).

Au final donc match retour est un bon film qui aurait gagné à se détacher totalement des univers de Rocky et d’une moindre mesure de Raging Bull pour ainsi pleinement exister.

match retour ok

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :