Critique de Mara et le démon de feu

Mara et le démon de feu

7.4

Scénario

6.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Une belle bande originale
  • Un petit divertissement sympa

#Twitter : #MaraEtLeDemonDeFeu 

Titre en vo : Mara und der Feuerbringer

Réalisateur : Tommy Krappweis

Acteurs : Jan Josef Liefers, Esther Schweins, Lilian Prent

Date de sortie : 6 juillet 2016 (Direct to DVD)

Durée: 1H34

Petit direct to DVD pour les enfants et on peut le dire, essentiellement pour ceux-ci, Mara et le démon de feu est une petite comédie d’aventure allemande fort sympathique, mais que l’on regardera sans doute une fois en tant qu’adulte là où les plus petits seront impressionnés par les effets spéciaux plutôt réussis et les personnages attachants.

Mara et le démon de feu Critique5

Là où le film loupe un peu le coche avec les adultes se trouve essentiellement dans son scénario. Bien écrit, avec une histoire qui tient la route et des rebondissements bien espacés, le tout aurait été plus facile à digérer si l’histoire ne parlait pas de Thor et Loki.  Il est en effet difficile aujourd’hui de parler de ces deux personnages sans automatiquement penser à la saga Marvel d’autant que Mara et le démon de feu propose une histoire très éloignée de ce que l’on connaît aujourd’hui des deux personnages. Ainsi il est difficile d’entrer dans l’histoire qui emprunte ici une trajectoire bon-enfant pour toucher les plus jeunes.

Mara et le démon de feu Critique3

Mais à côté de cela, il s’agit globalement du seul problème de ce film qui comme dit plus haut se laisse regarder et apprécier d’autant qu’il bénéficie d’une bande originale (en partie en allemand) très soignée et agréable. Définitivement le point fort de ce film.

Mara et le démon de feu Critique2De plus, le casting  est soigné et les acteurs sont plutôt bons et plus particulièrement l’actrice principale, Lilian Prent, à la fois douée et mignonne. Il ne fait aucun doute qu’elle devrait faire fondre le coeur de quelques petits garçons.

Mara et le démon de feu bénéficie donc d’une sortie DVD logique (on imagine mal une sortie salle en France) mais plaisante quand on souhaite occuper les enfants une heure et demie durant.

Mara et le démon de feu Critique4

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :