Critique de Maman

Avis:

Acteurs: Josiane Balasko – Mathilde Seigner – Marina Foïs

Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=oJmQUReYLos

Avis: je ne savais rien de ce film Il y a encore quelques semaines seulement avant de découvrir la bande annonce au cinéma et sur le coup, elle m’a bien fait me marrer. Je me suis dit, bien, une comédie avec 3 supers actrices, j’irais le voir à sa sortie.

Ensuite a débuté la promo et là j’entend aussi bien Josiane Balasko que Mathilde Seigner dire qu’en fait ce n’est pas une comédie mais plus un drame, bizarre car la bande annonce ne semble pas si dramatique que ça.

Et pourtant c’est bel et bien un drame très violent sur le plan émotionnel que je suis allé voir aujourd’hui. Certaines scènes sont en effet drôles, mais elles se comptent sur le doigt d’une main. Le reste du temps, on est submergé par l’émotion dégagée par les 3 actrices.

Parlons en des actrices qui n’ont plus grand chose à prouver et qui pourtant parviennent encore à nous en mettre pleins les yeux. Elles débordent d’énergies, sont touchantes, troublantes et incroyablement justes ! Que ce soit Josiane, Mathilde ou Marina, elles délivrent toutes les 3 une performance incroyable avec quand même une toute petite tête au dessus pour Marina.

Quoi qu’il en soit, il faut voir ce film qui vous prend aux tripes et ne les lâchent qu’à la toute fin. Une véritable réussite et une violence émotionnelle incroyable !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :