Critique de Maintenant ou jamais

Avis:

Twitter : #Maintenantoujamais @MarsFilms

Titre original :

Acteurs : Leïla BekhtiNicolas DuvauchelleArthur Dupont

Réalisateur : Serge Frydman

Date de sortie : 3 septembre 2014 (1h35min)

Bonus: Photos de l’avant-première

En quelques années seulement, Leïla Bekhti est devenue une des actrices les plus appréciées du cinéma français en alternant les comédies romantiques et les films plus graves. A l’aise dans chacun de ses rôles, elle prouve une fois encore avec Maintenant ou Jamais combien c’est une actrice talentueuse et sur laquelle il faut impérativement compter.

Maintenant ou jamais critique2

Mais ne parler que de la performance de Leïla serait injuste vis à vis de ses compagnons de jeux que sont Nicolas Duvauchelle et Arthur Dupont qui, tout comme elle, délivrent une performance des plus remarquables dans ce second film de Serge Frydman.

Second film donc en tant que réalisateur pour Serge Frydman et une maîtrise pourtant incroyable donnant l’impression qu’il a toujours fait ça et qu’il réalise depuis bien plus longtemps tant la construction du film est parfaite. Entre passages calmes, scènes de tensions, rebondissements ou encore beaux moments d’amour, il est clairement impossible de s’ennuyer la moindre minute devant Maintenant ou jamais.

Maintenant ou jamais critique4Une belle réalisation qui supporte un excellent scénario plausible à tout point de vue, se permettant même au passage d’égratigner  le système bancaire actuel et ce notamment lors d’un échange d’une violence verbale incroyable entre un banquier et le personnage de Leïla Bekhti.L’histoire de Maintenant ou jamais est des plus actuelles et des plus ancrées dans la société moderne enfoncée parfois dans un crédit à la consommation très difficile.

Sans être moralisateur ou sans offrir une ligne de conduite à suivre, Maintenant ou jamais expose simplement le désespoir d’une femme qui n’a d’autre choix que d’emprunter la mauvaise voie pour espérer s’en sortir… La fin du film lui donnera-t-elle raison, je vous laisse le soin de le découvrir.

Je termine donc par dire que

Maintenant ou jamais est clairement un excellent film

français de très grande qualité et que cela fait un bien fou que de voir ceci en salle.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :