Critique de Magic Mike

Avis:

Critique de Magic MikeTwitter: @channingtatum @McConaughey @ArpSelection

Acteurs : Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey

Réalisateur: Steven Soderbergh

Bande annonce: 

Avis:

Je vous préviens dés le départ… Je ne vais pas être sympa du tout avec ce film que j’appel film pq. Pourquoi PQ, parce que le scénario peut facilement tenir sur une feuille de Papier cul et en écrivant très finement, y faire tenir limite les dialogues et quelques story-boards.

Ce film est un simple prétexte pour montrer le cul de Channing Tatum et attirer un maximum de femmes dans les salles.

Ce qui au départ m’a attiré dans ce film est l’idée de base, à savoir celle d’un stripteaseur de 30 ans qui se bat pour changer de vie et réaliser sa véritable passion, être désigner. Après tout on avait déjà eu quelques films de ce style là plutôt sympa tel que Coyote Girl et je me suis dit, cela peut être intéressant comme histoire.

Sauf que de ce point de vue là, le sujet est à peine abordé pendant 5 minutes lors d’un entretient à la banque pour un prêt qui lui sera refusé car il ne dispose que d’argent liquide et donc rien sur son compte en banque… En même temps il lui suffirait de déposer l’argent sur un compte mais bon…

Voilà, c’est terminé, le gros du film est résumé en une scène de 5 minutes, mais ce n’est pas tout puisque même si l’affiche laisse entendre qu’il mène une double vie avec comme Tagline «Entrepreneur le jour, stripteaseur la nuit» cela est également expédiée en 3 minutes puisque il n’y a qu’une scène où Channing Tatum fait son job d’entrepreneur. Dans cette scène pourtant est évoqué sa relation père fils avec son ami / maître de chantier et puis plus rien. On ne saura plus rien de la relation entre eux, ni quoi que ce soit d’autre.

L’autre soucis du film vient également du fait que Channing Tatum soit mis en avant alors qu’en réalité on suit plus l’histoire d’Alex Pettyfer censé avoir 19 ans mais qui en fait 25 et qui va du jour au lendemain se retrouver embarqué comme stripteaseur. Je ne vous raconte pas de quelle manière il fait ses premiers pas sur scène tant c’est prévisible, gros comme une maison et ridicule. En 1 minute 30 il passe d’un mec coincé en chaud lapin qui fait un lap dance à une nana du public !

Au final il n’y a qu’une chose de bien dans ce film, c’est Matthew McConaughey qui pour le coup joue bien en patron du club de striptease et apporte un peu d’humour à tout ça.

Channing Tatum n’est pas trop mauvais mais n’apporte pas grand chose au film si ce n’est lors des scènes de stripteases. On voit qu’il a pratiqué ce métier là avant celui d’acteur car il danse aussi bien que les mecs dans les films de type Sexy dance and co…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :