Critique de Maggie a un plan

Maggie a un plan

9.3

Scénario

9.5/10

Acteurs

9.5/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Très bon scénario
  • Casting top niveau
  • Musique adéquate

Les contre

  • Comment ne pas tomber sous le charme de ce petit bijou ?

Twitter : #Maggieaunplan @diaphana

Réalisateur : Rebecca Miller

Acteurs : Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore, Travis Fimmel

Date de sortie : 27 avril 2016

Durée : 1h32

Maggie a un plan ne sortant qu’en avril prochain, difficile d’en savoir beaucoup avant la projection en avant première du film. Même l’affiche n’est pas encore prête. Mais les noms de Rebecca Miller et Greta Gerwig, venant faire la promo du film deux jours après le festival de Berlin, ont motivé le public qui a été particulièrement conquis aux vus des applaudissements au générique de fin et à l’arrivée des deux protagonistes.

_MG_1925.CR2

Maggie a un plan porte tellement bien son titre. En effet, on se rend compte après l’avoir vu qu’il y a plusieurs sections dans le film. Tout d’abord Maggie a pour projet d’être mère. Elle se sent prête à élever un enfant toute seule et a même trouvé le donneur. Puis une rencontre modifie ses objectifs et le contexte. Par la suite, un autre plan fera son apparition. En fait Maggie aime organiser les choses. Elle est même très bonne pour ça jusqu’à un certain point.

_MG_0876.CR2

Ce qui plait dans Maggie a un plan c’est ce sentiment de véracité qui en dégage. On pourrait croire que des situations sont irréelles mais on veut y croire. L’écriture des personnages est appliquée. On est emporté dans l’histoire et plus rien n’a d’importance. Les acteurs apportent tellement dans ce film. Greta Gerwig est magnifique. Son jeu parait tellement naturel et elle a un charme fou. Julianne Moore est extraordinaire. Après une grande carrière elle arrive encore à nous épater. Et que dire d’Ethan Hawke, un si immense acteur. Bref difficile de trouver du négatif où il n’y en a pas. Même le casting des enfants est réussi. De plus les situations sont tellement amusantes à voir que s’en est touchant. Rebecca Miller, la réalisatrice, a su parfaitement mettre en scène cette histoire où chacun peut arriver à s’identifier. On ne peut donc que vous encourager à voir Maggie a un plan dès sa sortie en salle. Vous ne devriez pas être déçus.

Pour vous motiver davantage, voici l’échange que nous avons pu avoir après la projection du film en avant première :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :