Critique de Madres Paralelas

Madres Paralelas

7.5

Scénario

7.0/10

Réalisation

8.0/10

Casting

7.5/10

Les pour

  • Du pur Almodóvar
  • Penélope Cruz au sommet de son talent

Les contre

  • Une intrigue secondaire sans totale intérêt

Twitter : #MadresParalelas @PatheFilms @ArrasFilmFestiv #ArrasFilmFestival2021

Réalisation : Pedro Almodóvar

Casting : Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde

Durée : 2h00

Date de sortie : 1er décembre 2021

Pedro Almodóvar de retour au cinéma. Les fans de sa filmographie ne devraient pas être déçus par son nouveau film Madres Paralelas même si ce n’est pas tout à fait son meilleur.

Ana et Janis sont deux femmes différentes. Elles ne partagent rien et pourtant le hasard les fait se rencontrer en salle d’attente le jour de leur accouchement respectif. Elles se promettent de rester en contact. Le temps passe et une révélation va bouleverser leur vie. 

Nous ne vous donnerons pas plus de détails concernant cette révélation car elle impacte l’ensemble du film. Et même si une intrigue secondaire trouve également une place on se demande en fin de compte si cette dernière était bien nécessaire. Peut-être pour ajouter un plus au sujet de la famille et la quête d’identité originelle. Thème très cher dans la plupart des films de Pedro Almodóvar

Comme dans beaucoup d’entre eux, nous retrouvons une Penélope Cruz au sommet de son talent. Juste impressionnante dans l’incarnation de l’émotion de son personnage. Le reste du casting complète avec brio cette belle composition de femmes et d’hommes. 

La réalisation de Madres Paralelas est fluide. Les événements s’enchaînent et s’imbriquent bien au fur et à mesure nous offrant une belle conclusion. 

On vous invite donc à voir dans les salles cette nouvelle œuvre venue d’Espagne. 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :