Critique de Machete Kills

Avis:

Twitter: @WildBunch

Acteurs: Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Amber Heard,  Lady Gaga, Demian Bichir, Charlie Sheen, Vanessa Hudgens, Mel Gibson, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Antonio Banderas, Cuba Gooding Jr., William Sadler, Tom Savini,

Réalisateur :  Robert Rodriguez

Date de sortie  2 Octobre

Machete Kills

Bande annonce: 

Honte à mois, car je n’ai vu ni Grind House, ni le premier Machete mais il est une chose certaine est qu’après voir vu Machete Kills… Je vais rattraper ce retard tant cette suite est énorme !

Prenez de la technologie moderne et faites un film kitsch, c’est le défi parfaitement réussi et assumé de Robert Rodriguez (le réalisateur) qui nous offre un pur moment de poilade incroyable !

Machete KillsLe comble est que généralement, il n’y a rien à spoiler dans les comédies,  mais ici je ne peux vous dévoiler grand chose sous peine de vous priver de surprises extrêmement drôles. Le simple fait de repenser à certains passages me font encore rire devant mon ordinateur, c’est pour dire.

Un des bons points du film est que les acteurs jouent sérieusement, prenant le tout au 1er degré alors qu’il aurait été facile de tourner le tout à la grosse farce. Ici justement, le fait de faire tout au 1er degré est bien plus intelligent et rend surtout tout ce qu’il y a autour des acteurs très drôle !

Selon moi, Machete Kills est un peu comme si on fusionnait David Zucker période Y-a-t-il un flic pour sauver la reine avec Quentin Tarantino. C’est à crouler de rire et ça gicle de sang partout sans être pour autant un film d’horreur (ce n’est pas du tout ça)

un petit bémol tout de même au film, ce dernier est  un rien trop long. En effet le problème est que certaines scènes étant tellement énormes, les rares passages un peu plus calmes semblent parfois longs et l’on en vient à se dire «Allez, lâche nous une connerie» mais une fois encore, c’est un tout tout petit bémol !

Revenons sur le casting vraiment excellent avec des acteurs en très grandes formes et tous nickel. Que ce soit Mel Gibson, Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Amber Heard,  Lady Gaga, Demian Bichir, ou  Charlie Sheen, ils sont tous dingues. Même Vanessa Hudgens (qui m’impressionne de plus en plus) dont je ne savais pas la présence au générique du film propose une bonne performance.

Clairement ce film est un must à voir pour vraiment qui aime se marrer et le kitsch assumé !

bonus: Vidéo de l’avant-première: 

Photos de l’avant-première: [fbphotos id=433625616754481 size=medium]

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :