Critique de Ma reum

Ma reum

7.7

Scénario

7.5/10

Réalisation

8.6/10

Acteurs

8.0/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • De bonnes blagues
  • Un très bon casting
  • Un sentiment de bien être à la fin du film

Twitter : #Mareum @ugcdistribution

Titre VO :

Casting : Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil, Michèle Moretti, Florent Peyre, Igor Van Dessel, Martin Gillis

Réalisateur : Frédéric Quiring

Durée : 1H25

Date de sortie : 18 juillet 2018

Bien souvent les comédies françaises ont mauvaises presse et pourtant elles continuent de fonctionner et ce au grand dam des critiques qui ne semblent pas admettre que parfois le public a simplement envie de se détendre.

Et il est fort à parier que Ma reum va suivre la même voie puisque dès la révélation de son affiche, certains se sont acharnés sur le film… A tort !

En effet, le film est vraiment réussi dans ce qu’il propose et n’a absolument rien à envier aux grosses comédies américaines que les mauvaises langues encensent pour mieux critiquer le cinéma français. En effet, on retrouve dans Ma reum, tous les ingrédients de la bonne comédie US, à savoir de l’humour parfois pipi caca, des bons sentiments, une happy end, un message simple et efficace et de bonnes blagues qui fonctionnent vraiment, le tout porté par un bon casting.

Oui, Ma reum est une bonne comédie qui fait exactement ce pourquoi elle existe, amuser les spectateurs sans aucune autre prétention.

Et pour ce faire, Frédéric Quiring a embarqué avec lui un très bon casting composé entre autre d’une Audrey Lamy plus qu’à l’aise dans le registre et montrant à nouveau à quelle point elle peut être drôle et tendre à al fois mais aussi d’un Florent Peyre qui mériterait d’avoir un film au cinéma tous les 6 mois minimum tant il est bon acteur.

Face aux adultes, il y a le casting enfant, excellent lui aussi avec des personnalités bien dessinées et un jeu d’acteur très naturel. l’alchimie est parfaite.

Les gags s’enchaînent assez naturellement et le concept de la mère qui cherche à protéger son bébé fonctionne à merveille.

Ma reum est une très agréable comédie que l’on regarde pour se détendre et qui en fin d projection nous aura procuré un très grand bien.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire