Critique de Lupin III: The First

Lupin 3

9.2

Scénario

8.9/10

Animation

9.4/10

Les pour

  • Un très bon rythme
  • Esthétiquement joli

Les contre

  • Manque de développement de certains personnages

Twitter : #lupinIII

Titre VO :

Réalisateur : Takashi Yamazaki

Acteurs :

Durée : 1H30

Date de sortie : 7 octobre 2020

C’est assez rare de réussir le mélange Japanimation et animation plus « Européenne » ; comprenez par là que les films d’animation japonais ont bien souvent un style très particulier qui plait aux aficionados, mais souvent laisse de côté le public plus habitué à l’animation américaine et européenne.

Pourtant Lupin 3 parvient parfaitement à mélanger les deux univers et devrait sans problèmes réunir tous les publics.

Les fans de Japanimation trouveront dans ce film leur compte dans l’animation de certains personnages (surtout les femmes et leurs rondeurs exagérées), mais aussi dans certaines réactions du héros et de son ennemi juré, le policier.

Le public plus habitué à l’autre animation se retrouvera dans l’histoire et l’action plus proche de chez nous et moins onirique et poussive que dans les manga.

L’histoire d’ailleurs est très bien écrite, comprend de nombreux rebondissements pour un rythme effréné. On regrettera juste l’absence de développement de certains personnages puisque le film prend comme parti pris que l’on connait tous Lupin et ses acolytes. Cela n’est pas gênant pour les nouveaux arrivants, mais forcément certains seconds rôles sont juste là pour le fun, l’action et ne sont que peu développés.

Lupin 3 se veut être un bon divertissement avec une très belle animation et parviendra sans doute à donner envie aux plus jeunes de se plonger dans les aventures du gentleman cambrioleur, une fois sorti de la salle.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :