Critique de Les Trolls 2 – Tournée Mondiale

Les Trolls 2 - Tournée Mondiale

7.1

Scénario

7.2/10

Casting VO

9.0/10

Casting VF

5.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale VO

7.0/10

Les pour

  • Aussi fun que le 1er film
  • Bon doublage VO

Les contre

  • Changement du côté du doublage
  • Chansons semi traduites

Twitter : #LesTrolls2

Titre VO : Trolls 2 : World Tour

Réalisateur : Walt Dohrn

Acteurs : Vitaa, Matt Pokora, Vegedream

Durée : 1H31

Date de sortie : 14 octobre 2020

Lorsque le projet d’adapter Les trolls au cinéma est apparu il y a quelques années, on peut dire que le monde entier ou presque à rigolé tant cette idée semblait totalement farfelue.

C’était pourtant sans compter sur le génie d’écriture des scénaristes Jonathan Aibel et Glenn Berger qui sont parvenus à transformer cet univers en quelque chose de très fun, décalé et vraiment agréable à regarder.

Le succès, entre autre porté par le tube Can’t stop the feeling de Justin Timberlake plus tard, voici que nous arrive Les trolls 2 avec la même recette.

Oui, si vous avez aimé le premier film, il y a de fortes chances pour que vous aimerez cette suite puisque le concept n’a pas changé d’un poil si ce n’est le fait d’étendre l’univers des Trolls en montrant d’énormes possibilités de Spin-off derrière via différents mondes musicaux.

Ainsi nos amis Les trolls sont devenu les Pop Trolls et vont devoir rencontrer les Rock Trolls, les Classique Trolls etc…

Le film reste drôle, bien qu’un cran en dessous du premier, les chansons restent quant à elle réussies même si l’on n’a pas un second tube en puissance de Justin et enfin le doublage français est à éviter une nouvelle fois.

Même si les enfants n’y verront que du feu, la première erreur de ce doublage est d’avoir remplacé Louane par Vitaa. Certes elle a une belle voix et cela passe bien, mais cette manie de changer les doubleurs entre deux films est vraiment stupide et surtout montre à nouveau combien le doublage est devenu un simple argument Marketing. Ainsi on prend Louane au sommet de sa gloire et dès qu’elle n’est plus en permanence dans les médias, on prend une autre nana qui sera sans doute remplacée de la même manière sur le prochain film. Ridicule.

Ensuite, autre problème de la VF, certaines chansons sont traduites (compréhensible pour les enfants) et d’autres non… Allez savoir pourquoi !

Vous l’aurez compris, en tant qu’adulte, on préfèrera regarder la VO qui respecte les acteurs, ne cherche pas à déformer les chansons inutilement et surtout fait preuve de cohérence.

Concernant les autres aspects du film, la réalisation est rythmée, les personnages toujours aussi drôles et attachants et clairement on ne serait pas contre un troisième film.

La saga Trolls est une réussite… EN VO !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :