Critique de Les Sources Occultes

Les Sources Occultes

6.8

Scénario

6.5/10

Réalisation

7.5/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • Une pure expérience du genre de l'horreur

Les contre

  • Clairement pour un public averti
  • La musique était parfois trop mais vraiment trop criarde

Twitter : #LesSourcesOccultes #EtrangeFestival2019 @etrangefestival

Titre VO :

Réalisateur : Laurent Courau

Durée : 1h10

Date de sortie : Inconnue (Vu a l’étrange festival 2019)

Quand on est client de l’Etrange Festival, on s’attend à voir des films très originaux et surtout qui répondent à un genre très particulier. Avec Les Sources Occultes c’est plus qu’une simple projection, on vit véritablement une expérience. Le projet est destiné clairement à un public averti prêt à ouvrir sa perception des choses jusqu’au 25ème degré.

L’histoire il n’y en a pas vraiment. Les Sources Occultes c’est 70 minutes d’un rêve cauchemardesque où se mélangent créatures diverses, morts vivants et esprits maléfiques. On a la sensation et c’est un fait qu’un bonne partie de ce qu’on voit sont des performances artistiques. C’est comme si on se baladait nous mêmes à l’intérieur d’une expo de l’horreur où le visuel n’a pas forcément de sens et où la musique est parfois trop criarde au point de vouloir passer à la pièce suivante. Le tournage a d’ailleurs en partie était réalisé au sein de La Demeure du chaos située à Saint-Romain-au-Mont-d’Or près de Lyon, lieu ayant l’apparence d’un vaste décor post-apocalyptique et dont une partie est devenue un musée d’art contemporain accessible gratuitement.

Conclusion, on aura plutôt bien apprécié cette séance de Les Sources Occultes. Sans avoir adoré, cela deviendra un film dont on se souviendra sûrement lorsqu’on repensera à nos expériences à l’Etrange Festival.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :