Critique de Les Saphirs

Avis:

Twitter: @Diaphana @jessicamauboy

Acteurs: Jessica Mauboy, Deborah Mailman, Shari Sebbens, Miranda Tapsell, Chris O’Dowd

Réalisateur: Wayne Blair

Bande annonce: 

Avis: voilà le genre de film que l’on va voir en se disant que l’on va passer un moment sympa et rien de plus et au final on sort avec un très gros coup de cœur.

Tout est bien dans ce film, que e soit l’histoire qui est prenante, les acteurs et surtout ici les actrices, qui sont vraiment doués et touchants tout au long du film en passant par la bande originale parfaite de bout en bout.

Inspiré d’une histoire vraie, on est directement attaché à chacun des personnages, même les seconds rôles tels que la mère des héroïnes sont intéressants et attachants si bien qu’après 5 minutes à peine, on se sent proche d’eux et l’on vit avec eux chaque émotion.

Le film est truffé d’humour léger qui vous fera sourire juste assez pour passer un réel bon moment avec juste ce qu’il faut de scènes tristes pour ne pas tomber dans le drame pur ni la franche rigolade, un parfait milieu.

Certains regretteront un peu la fin en happy ending mais celle ci fait du bien car on ne souhaite finalement que du bonheur à ces bonnes femmes auxquelles on s’est attaché durant 1h30.

Je pense que ce film rejoindra ma collection bluray lors de sa sortie et que sa BO va rapidement rejoindre mon ITunes.

Si vous aimez la Soul music, faites vous plaisir et allez la télécharger.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :