Critique de Les Heures Sombres

9.1

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

10.0/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Gary Oldman est grandiose
  • Une Réalisation impeccable
  • Un scénario soigné

Twitter : ‪‪#LesHeuresSombres @UniversalFR

titre VO : Darkest Hour

Réalisateur : Joe Wright

Acteurs : Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Lily James, Ben Mendelsohn

Durée : 2h06

Date de sortie : 3 janvier 2018

Les heures sombres nous amènent au moment où Winston Churchill prend la place de Premier Ministre alors que le monde est en pleine crise de seconde guerre. Le film va donc admirablement nous raconter cette histoire où un homme a su redresser son pays faisant face à un ennemi redoutable.

La réalisation est tout simplement impeccable au point où on est prisonnier de l’intrigue du début à la fin. Les reconstitutions sont soignées et le casting est grandiose. Gary Oldman est stupéfiant dans la peau de Churchill. Le maquillage nous bluffe au point qu’on ne reconnait pas l’acteur si ce ne sont ses yeux. Face à lui un florilège d’acteurs qui confirment leur talent qu’ils n’avaient plus pour la plupart à prouver. De Lily James à Kristin Scott Thomas en passant par Ben Mendelsohn on est très bien servi.

Faire un film sur la période de la seconde guerre est toujours un défi car il y en a eu des tonnes et Les Heures Sombres démontre bien qu’il y a toujours de quoi raconter tellement cette période est riche de sujets. Et la force de ce dernier est qu’il le fait bien. La mise en scène nous transporte et ne va jamais nous ennuyer à travers des discours politiques pompeux.

On vous encourage donc à découvrir Les Heures Sombres dès le 3 janvier dans les salles. Un très bon film immanquable en ce début d’année 2018.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :