Critique de Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère

Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère

8.1

Scénario

7.0/10

Réalisation

8.4/10

Doublage

9.0/10

Les pour

  • Bien fun
  • Bon doublage

Twitter : #LesCroods2

Titre VO : The Croods: A New Age

Réalisateur : Joel Crawford

Acteurs VF : Antoine de Caunes, Emma de Caunes

Acteurs VO : Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone, Peter Dinklage

Durée :

Date de sortie : 23 décembre 2020 – 7 avril 2021

Le premier Croods était une bien belle surprise. Totalement fun, parfois même un peu barré et avec une bonne 3D, c’est dire que l’on attendait cette suite avec impatience.

Et le résultat est plus que satisfaisant. Reprenant en partie la folie du premier film avec un ou deux passages à éclater de rire (le couteau dans l’oeil), ce film va plus loin dans son message et montrer que ce qui peut sembler parfait (BetterMan) ne l’est pas toujours et que rester un peu « Sauvage » peut aussi aider, se préparer à affronter des choses imprévues et dangereuses.

Destiné toujours aux enfants bien entendu, ce nouveau Croods amuse aussi les grands et c’est globalement tout ce que l’on attend de ce film, à savoir un bon moment de détente en famille.

2020 oblige, les femmes sont évidemment mises en avant dans ce film, mais contrairement à d’autres films qui le font grossièrement juste parce que « il faut le faire », Joel Crawford emmène ceci de manière fun, déjantée et cohérente avec le reste du film si bien que quand les femmes prennent le devant, cela ne fait pas forcé ou ridicule.

Le film est fluide avec un très bon rythme et l’animation est très soignée. Certaines créatures sont étranges et c’est aussi cela qui rend la saga Croods fun et déjantée. On a quand même ici des mi-chiens, mi-araignées…

Du côté de la bande originale, on évite les chansons pop à foison et le tout reste sobre et agréable.

A noter que le doublage français est réussi.

Si ce Croods 2 marquera un peu moins que le premier de par son statut de suite, il permet de passer un bon moment en retrouvant la famille déjantée que l’on a aimé sur le premier.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :