Critique de Les chevaliers du Zodiaque

Les chevaliers du Zodiaque

2

Scénario

1.0/10

Casting

2.0/10

Réalisation

3.0/10

Bande originale

2.0/10

Les pour

  • Combats lisibles

Les contre

  • Scénario loupé
  • Casting moyen
  • Aucun respect des fans

Twitter : #LesChevaliersDuZodiaque #SaintSeiya

Titre VO : Knights of the Zodiac

Réalisateur : Tomasz Baginski

Acteurs : Famke Janssen, Sean Bean

Durée : 1H52

Date de sortie : 24 mai 2023

J’avais envie d’y croire à ce film et clairement bien plus que les scénaristes, les producteurs, le réalisateur, les acteurs et la team marketing qui n’aura absolument rien fait pour sauver ce film. Oui le fan en moi de l’animé Les chevaliers du zodiaque gardait un léger espoir, mais c’était sans compter sur le fait que visiblement les gens qui ont proposé ce film n’ont jamais regardé la saga.

Qu’on se le dise, ce film avait du potentiel et certaines choses sont plutôt réussies à l’image des combats lisibles et finalement moins ridicules que ce que pouvait proposer Dragon Ball Evolution et son désormais mythique et kitsch Kamé Hamé Ha. Ici les effets visuels sont mieux gérés et les combats bien plus réalistes, ce qui est pas mal pour un film d’action.

Mais c’est tout le reste qui cloche ensuite à commencer par le scénario.

A aucun moment ce dernier ne tient la route. On sent qu’ils ont lu un résumé wikipedia ou regardé éventuellement 5′ du premier épisode pour se faire une idée puis ont pondu quelque chose en décalage total avec la série. Le recrutement de Seiya, les chevaliers noirs totalement bidons en mode super guerrier en métal en passant par la main droite d’Alman kido, rien ne va. Après, déjà nommer Sean Bean Alman Kido était ridicule et quant à américaniser le truc, autant lui donner un nom aux sonorités américaines, mais bon le film n’en est pas à une connerie près.

Le reste du film va nous montrer une évolution de Seiya bien trop rapide et surtout de manière isolée. Ne cherchez pas après les autres supers chevaliers que vous avez aimé dans votre enfance, ils ne sont pas là. On peut imaginer que Shiryû, Hyôga et Shun étaient gardés pour la suite qui ne devrait jamais voir le jour vu le bide du film au box office ! Au mieux on a quelques minutes de Ikki, le chevalier du phénix ici renommé « Néron »

Pour ce qui est du rythme du film, il comprend assez de scènes d’action que pour tenir en haleine, mais à nouveau, cela joue contre le scénario qui élimine trop de choses importantes concernant nos différents protagonistes. Impossible de s’attacher à des personnages dont on ne sait que peu de choses et d’ont on n’a que peu de temps pour les connaitre.

Concernant le personnage de Athéna. Le casting est simplement loupé. Pas une seconde on ne croit en Madison Iseman en future grande guerrière.

Que dire de plus si ce n’est que même les musiques sont en décalage totale avec le film. On sent qu’ils essayent de jouer le Fan service, mais ça ne colle absolument pas.

Pour ce qui est des costumes, le staff a lu « Chevalier de bronze » et nous offre des armures ternes, moches et ne ressemblant à rien à ce que pouvait proposer l’animé. On soulignera aussi le masque ridicule de Marine.

Reste que ce film pourrait divertir un public qui ne connait absolument pas Les chevaliers du zodiaque et encore…

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire