Critique de Les chaises musicales

Les chaises musicales

6.7

Scénario

6.0/10

Acteurs

6.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Isabelle Carré est en forme
  • Une superbe musique

Les contre

  • Rien de vraiment mémorable
Avis:

Twitter : #LeschaisesMusicales @BAC_FILMS

Réalisateur : Marie Belhomme

Acteurs : Isabelle Carré, Carmen Maura, Philippe Rebbot

Date de sortie : 29 juillet 2015 (1h23min) 

Film loupé en salle par manque de temps, j’ai profité de la sortie DVD pour enfin découvrir le film Les chaises musicales.

Les chaises musicales critique4

Film sympathique bien que non mémorable dans la mesure où il y a bien plus drôle comme comédie en France depuis quelques années maintenant, la première réalisation de Marie Belhomme n’en reste pas moins une agréable occasion de passer un bon moment en famille devant sa télé le dimanche soir.

Il faut dire que l’histoire en soit démarre de manière amusante mais s’enfonce de plus en plus vers quelque chose de classique, ne prenant finalement que peu de risques.

Concernant le casting du film, Isabelle Carré y est assez drôle mais semble porter le film à elle toute seule laissant totalement de côté les seconds rôles que tout le monde aura oublié sitôt la première publicité passée.

Les chaises musicales critique2

En fait le plus gros reproche du film pourrait justement être de ne pas marquer les esprits, d’être un film que l’on va apprécier regarder une fois lorsqu’il passera à la télé mais qui ne consiste aucunement en un achat indispensable.

On apprécie l’actrice, l’énergie donnée, la musique qui est vraiment agréable mais on regrettera le manque de passages vraiment mémorables capables de transformer une simple comédie en une grosse comédie.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :