Critique de L’Envolée

L'Envolée

7.3

Scénario

7.0/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Un bon casting

Les contre

  • Un manque de profondeur et de prise de risque

Twitter : #LEnvolée @arizonadistrib

Titre VO : Perfect 10

Réalisatrice : Eva Riley

Acteurs : Frankie Box, Alfie Deegan

Durée : 1H23

Date de sortie : 8 juillet 2020

Dans une banlieue d’Angleterre, Leigh, 14 ans, vit chez son père qui n’est quasiment jamais présent. Douée en gymnastique, elle poursuit ses entraînements sans relâche pour passer sa première compétition. Mais la solitude la pèse et la déconcentre. Un soir, son grand frère Joe, qu’elle ne connait pas, débarque dans sa vie et va lui faire découvrir un nouveau monde.

Premier long métrage d’Eva Riley, L’Envolée nous plonge dans cette relation naissante entre un frère et une sœur qui trouve rapidement une certaine complicité malgré leur rencontre récente. C’est plaisant à suivre et l’histoire dans son ensemble est très belle. Mais il manque une goutte de profondeur. On sent malheureusement les faiblesses d’un premier film qui n’ose pas prendre de risques. Le scénario reste très simple et on devine facilement les événements avant leurs arrivées.

Heureusement, à part ce petit défaut, le film n’est pas mauvais. La musique est bien choisie et le casting principal fonctionne. Pour la partie gymnastique, la réalisatrice a trouvé nécessaire de faire appel à de vraies artistes sportives pour interpréter les rôles et c’est une très bonne initiative.

Frankie Box et Alfie Deegan, qui jouent respectivement Leigh et Joe, apportent une belle fraîcheur dans leur interprétation et l’alchimie entre eux fonctionne à la perfection.

L’Envolée sera dans nos salles le 8 juillet prochain.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :