Critique de Lego Batman, Le Film

Lego Batman Le Film

9.3

Scénario

9.0/10

Réalisation

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Une promo délirante
  • Des références à crouler de rire
  • Un Batman au top

Twitter: #LEGOBatmanLeFilm @warnerbrosfr

Titre VO: The Lego Batman Movie

Réalisateur: Chris Mckay

Voix des acteurs en version originale: Will Arnett, Zach Galifianaskis, Micheal Cera, Ralph Fiennes, Rosario Dawson

Voix des acteurs version française: Rayane Bensetti, Stéphane Bern, Natoo, WaRteK, Antoine Griezmann, Blaise Matuidi

Date de sortie: Le 08 février 2017

Durée: 1h45

Synopsis:

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Alors, là je le confirme l’année commence vraiment bien niveau cinéma, entre une comédie musicale, où encore des alibis fous, passant même par une personne qui est habitée par 23 personnalités distinctes et ce Lego Batman qui se ramène que demander de plus.

Lego Batman ose vraiment tout;  en même temps c’est Batout, et il n’a peur de rien. Mais parlons un peu du film et non uniquement du personnage. A l’instant même où ce dernier démarre et ce avant même que le logo Warner Bros ne s’affiche, on a déjà le sourire jusqu’aux oreilles. A se demander si tout ceci n’était pas un plan du Joker, allez savoir. D’ailleurs la relation de ce dernier avec Batman est à tomber par terre tellement celle-ci est excellente et surtout regorge de surprises. Le film arrive à mettre des touches émouvantes, chose inattendue de prime abord mais la bienvenue tant celle-ci apporte une touche d’humanité au récit. Concernant les gags, ceux-ci ne s’arrêtent jamais et le plus fort dans tout ceci est le travail réalisé par le réalisateur Chris Mckay et ses scénaristes, à savoir réussir à ce que les blagues ne soient jamais lourdes et ce durant l’entièreté du film.

Pour les personnes qui sont fans de Batman, mais qui détestent les Lego, ceci ne devrait pas être un problème puisque au bout de 10 minutes on oublie vite qu’il s’agit de petites briques colorées tant le film nous embarque dans une nouvelle aventures de notre justicier favori..

Beaucoup de références aux anciens films Batman et notamment Batman V Superman ou encore Suicide Squad pour ne citer que ceux-ci se retrouvent entremêlées dans l’histoire principale, mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise. Sachez simplement que parfois cela semble vraiment poussé voir limite excessif,  mais c’est ce qui fait tout le charme de ce  Lego Batman....

Pas vraiment de négatif dans ce film, je vous conseille simplement d’aller le voir en version originale bien sûr, car Will Arnett se donne à fond dans son personnage de l’homme (lego) chauve souris, à savoir un homme narcissique jusqu’au boutisme et ce jusqu’à en jouer dans la promo du film que je cite : « Sois toi-même, sauf si tu peux être Batman »

En bref ce Lego Batman Le film et une très bonne surprise ! Complètement barré du début à la fin mais vraiment fun.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :