Critique de L’école est finie

L'école est finie

6.4

Scénario

5.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

6.0/10

Réalisation

6.5/10

Les pour

  • De bons acteurs

Les contre

  • Du déjà vu

Twitter : #LEcoleEstFinie @SNDfilms

Titre VO :

Casting : Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Marilou Berry, Anne Depetrini, Patrick Chesnais, Catherine Hosmalin

Réalisateur : Anne Depetrini

Durée :  1H27

Date de sortie : 11 juillet 2018

Anne Depetrini se met à la réalisation avec un premier film regorgeant de jolies idées mais soufrant d’un scénario plutôt pauvre.

En effet, il n’y a pas grand chose de neuf à l’horizon. Que ce soit les thèmes abordés, la manière d’être abordés et ce jusqu’à la conclusion, ce film souffre malheureusement de ne rien apporter d’original et limite même de regrouper absolument tout ce qui a déjà été vu.

Malgré tout, ce type de film a un public et on peut miser sur une première séance sur France 3 et un public adulte (pour ne pas dire âgé) pour qui regarder un film nourri aux bons sentiments, même usés ne gênera pas.

Heureusement cet aspect déjà vu est compensé par un joli casting avec en tête de liste Bérengère Krief qui continue d’avoir un sacré capital sympathique incroyable.

Toujours aussi agréable et bonne actrice et notamment pour ce type de rôle. Elle est accompagnée ici par d’autres bons acteurs apportent tous un petit quelque chose les rendant terriblement attachants et marquant. Chacun a ce petit truc qui fait qu’à la sortie du film, on se souvient d’eux.

Point de vue de la réalisation, il y a de petites idées sympathiques à commencer par le générique de début, des petites subtilités glissées ici et là mais ne parvenant jamais à surélever la faiblesse du scénario.

Petite comédie que l’on regardera en famille s’il passe en télé, on espère tout de même retrouver Anne Deptrini dans d’autres réalisations et toujours aussi bien entourée au niveau du casting.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :