Critique de Le Secret des Marrowbone

Le Secret des Marrowbone

9.5

Scénario

9.8/10

Réalisation

9.8/10

Acteurs

9.0/10

Musique

9.5/10

Les pour

  • Une histoire prenante
  • Bons acteurs
  • Une musique envoutante
  • Une réalisation sans failles

Twitter : #Marrowbone @Metropolitan_Fr

Titre VO : Marrowbone

Acteurs: Anya Taylor-Joy, George MacKay, Mia Goth

Réalisateur : Sergio G. Sánchez

Durée : 1H51

Date de sortie : 7 mars 2018

On va débuter cette critique par un avertissement : Surtout, évitez les spoilers sous peine de réellement vous gâcher le film.

Maintenant que cela est dit, parlons dans un premier temps de l’histoire digne de celles proposées dans les meilleurs films du grand Alfred Hitchcock. Oui, si le maître du suspens était  en vie aujourd’hui, il ne fait aucun doute qu’il aurait tout fait pour réaliser ce film.

Avec un début plutôt calme, histoire de présenter les personnages et les rendre attachants, sur un début de mystère avant l’ajout de péripéties intéressantes menant vers un final inattendu… Voilà exactement la bonne recette trouvée dans de nombreux Hitchcock que je ne peux vous citer ici même sous peine de vous spoiler, mais sachez queles références sont là et sont bien amenées.

Bon scénario donc et bons acteurs également puisque les différents jeunes comédiens excellent tous avec une mention spéciale pour George MacKay de plus en plus exceptionnel avec l’avancée de sa carrière. A ses côtés, Anya Taylor-Joy est exemplaire tout comme Mia Goth avec finalement le seul du lot à  proposer une performance un cran en dessous:  Charlie Heaton. L’acteur n’est pas mauvais, mais se fait éclipser par le reste du casting.

Concernant la réalisation; celle-ci est simplement magnifique. Proposant de superbes plans, une musique envoutante et un sens du rythme allant crescendo, Sergio G. Sánchez maîtrise son film de bout en bout. Un exercice pourtant pas si évident que cela puisque le film effectue quelques bons dans le temps, tout en restant très lisible et là aussi il fallait y arriver sans perdre le spectateur, ce que Sergio G. Sánchez évite totalement. Son montage et son histoire sont lisibles et ce jusqu’à la toute fin et ses nombreuses surprises.

Le secret des Marrowbone est un très bon film qui plaira aux amateurs de thrillers n’ayant pas peur de prendre leur temps d’autant que cela se justifie pleinement.

Une réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :