Critique de Le mystère Henri Pick

Le mystère Henri Pick

8.8

Scénario

8.9/10

Casting

9.0/10

Réalisation

9.5/10

Bande originale

7.7/10

Les pour

  • Très bon suspens
  • Excellent casting

Twitter : #HenriPick @Gaumont

Titre VO :

Réalisateur : Rémi Bezançon

Acteurs : Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz

Durée : 1H40

Date de sortie : 6 mars 2019

Prenez une bonne intrigue, un casting de qualité, un rythme soutenu et un humour subtil et réussi ; vous obtenez ce petit coup de coeur de ce début d’année qu’est Le mystère Henri Pick.

Ne comptez pas sur nous pour dévoiler les grandes lignes de l’intrigue, car elle s’apprécie au fur et à mesure de sa découverte. Sachez simplement que Le mystère en question est intéressant, amusant et bien trouvé !

Attardons-nous plus sur le casting avec à nouveau un grand Fabrice Lucchini, simplement parfait et ici magnifiquement bien accompagné de Camille Cottin, décidément une actrice très douée. Les seconds rôles ne sont pas en restes et que ce soit Alice Isaaz ou encore Bastien Bouillon, les deux sont très bons.

La réalisation du film est réussie et le rythme vraiment soutenu. Les pointes d’humour sont ainsi placées piles au bon moment à chaque fois et le suspens reprend de l’intérêt chaque fois quand il le faut si bien que l’ennui n’a jamais sa place ni le temps de s’installer.

On s’amuse vraiment devant ce film, on apprécie grandement le casting et surtout on s’amuse à chercher comme notre bon Lucchini les dessous de l’affaire Henri Pick.

Le mystère Henri Pick est une belle réussite et continue de nous montrer la très bonne santé du cinéma français actuel qui surprend de plus en plus.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :