Critique de Le Meilleur reste à venir

Le meilleur reste à venir

9.5

Scénario

9.4/10

Casting

10.0/10

Réalisation

9.7/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Très belle histoire
  • Casting de qualité

Twitter : #LeMeileurResteAVenir @PatheFilms

Titre VO :

Réalisateur : Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière 

Acteurs : Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki, Pascale Arbillot

Durée : 1H57

Date de sortie : 4 décembre 2019

Alors que la bande annonce laissait entrevoir une petite comédie française comme on en retrouve régulièrement au cinéma de par chez nous, c’est finalement devant un joli drame que je me suis retrouvé. Un de ces drames qui inexorablement vous tirent les armes des yeux non sans vous faire sourire également, mais aussi vous poussent à réfléchir sur l’importance de cette vie si précieuse et du bien que l’on peut / devrait procurer à ses proches.

En effet, à la sortie de la projection, une seule idée traversera votre esprit, celle d’appeler votre meilleur (e) ami (e) et lui dire combien vous l’aimez.

Il faut dire que dans le jeu des amis inséparables, Fabrice Luchini et Patrick Bruel sont simplement parfaits. On croit en leur amitié dès les premières minutes et le jeu des deux est si bon que l’on s’attache à ceux-ci avec une rapidité déconcertante. Deux acteurs brillants pour deux très bons rôles, voilà exactement ce qui est proposé à l’écran.

Du côté de la réalisation, cette dernière est aussi de qualité et l’on ne s’ennuie simplement jamais. Le rythme est soutenu, les rebondissements amusants et touchants et une fois la fin arrivée, on est triste de quitter cette histoire qui malgré les larmes nous aura procuré le temps de deux petites heures, un véritable bonheur.

Le meilleur reste à venir est un excellent film et offre à deux piliers du cinéma, deux très beaux rôles.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :