Critique de Le Gendre De Ma Vie

Le Gendre De Ma Vie

8

Scénario

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Casting

8.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Très bon casting
  • Parfait cocktail d'humour et d'émotions
  • Une bonne musique

Twitter : #LeGendreDeMaVie @PatheFilms @festivalsarlat #ffsarlat2018

Réalisateur : François Desagnat

Acteurs : Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet, François Deblock

Durée: 1h40

Date de sortie : 19 décembre 2018

Juste avant cette fin d’année, une des comédies qu’on retiendra est bien celle de Le Gendre de Ma Vie car, il faut le dire, on passe réellement un bon moment de détente et de quelques fous rires. L’histoire c’est celle de Stéphane qui, un peu frustré de n’avoir eu que des filles, est constamment à la recherche de complicité avec ses potentiels futurs gendres. Cette situation est loin de plaire à sa femme et ses trois filles qui n’osent plus présenter leur petit ami respectif. Dans ce contexte, Alexia, sa fille cadette, rencontre Thomas, rugbyman célèbre dont est très fan Stéphane.

Le scénario autour du beau père c’est un sujet qu’on voit rarement dans le cinéma et surtout côté français. Résultat on constate que le film s’amuse beaucoup à explorer ce dernier. Les séquences familiales respirent de sincérité et plusieurs personnes devraient s’y trouver, parfois même s’y reconnaître. Malgré bien sûr le caractère exagéré de certaines scènes, un père en soit voudra toujours protégé ses filles.

Kad Merad endosse le rôle de Stéphane à la perfection. Il est hyper drôle et surtout arrive à faire vivre l’émotion au delà de la pure comédie. Face à lui, Julie Gayet rayonne dans son rôle de Suzanne. Puis Pauline Etienne est mignonne et tout à fait talentueuse en tant qu’Alexia. Le reste du casting est également très convainquant. De François Deblock à Zabou Breitman en passant par Guillaume Labbé, Chloé Jouannet et Louise Coldefy, ils brillent tous par leur excellent jeu. D’ailleurs le casting est un point très fort du film.

Côté musique, on appréciera les choix correspondant très bien à l’intrigue et nous portant tout au long de cette histoire d’1h40. Le scénario, même s’il offre bons nombres de séquences déjà vues, propose tout de même certaines surprises qui ravissent et donnent envie d’acclamer avec un « excellent ». Bref, c’est léger, c’est vivant, c’est familial et ça apporte le sourire. Parfait mélange pour une bonne recette au cinéma dès le 19 décembre 2018. On souhaite un beau succès à Le Gendre de ma Vie.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :