Critique de Le coup du siècle

Le coup du siècle

8.2

Scénario

7.5/10

Casting

8.8/10

Bande originale

8.0/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Des moments assez amusants
  • Un très bon casting

Twitter : #LeCoupDuSiecle #TheHustle @UniversalFR

Titre VO : The hustle

Réalisateur : Chris Addison

Acteurs : Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp

Durée : 1H34

Date de sortie : 17 juillet 2019

Voilà une petite comédie que l’on nous a proposé de voir il y a quelques semaines déjà, mais le manque de temps nous aura empêché de le faire. Ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait tant la bande annonce et le casting donnait envie.

Qu’à cela ne tienne, on a attendu sagement la sortie en salle pour aller le découvrir et on a bien fait !

Le coup du siècle est en effet une très agréable comédie rappelant un peu les classiques des années 70 dans son esthétisme et ses personnages. Le film nous fait voyager en France (ok pour nous ce n’est pas super loin) et nous offre des personnages attachants sur une intrigue simple (en apparence) et efficace.

Evidemment le film ne serait rien sans son casting et le duo puis trio composé de Rebel WilsonAnne Hathaway et Alex Sharp plus tard dans le film fonctionne à merveille. Les deux femmes sont totalement opposées et font des étincelles quant à Alex Sharp, on continue de se demander pourquoi on ne le voit pas plus souvent au cinéma.

Du côté de l’humour, le film alterne situations cocasses sur situations cocasses avec notamment des moments assez originaux et inédits dans le genre.

On parlait plus haut de l’aspect 70’s, cela se ressent dans l’atmosphère, la musique, la colorimétrie et le scénario. Le tout est bien réalisé et le film ne se repose jamais.

Le coup du siècle est clairement le genre de petites comédies sympathiques que l’on prend plaisir à regarder histoire de passer un bon moment et de se détendre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :