Critique de Le château de verre

8.3

Scénario

7.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Une bo très agréable

Les contre

  • Un côté déjà vu au début

Twitter : #LeChâteaudeverre ‪@Metropolitan_Fr

Titre VO : The Glass Castle

Réalisateur : Destin Daniel Cretton

Acteurs : Brie Larson, Woody Harrelson, Naomi Watts

Durée : 2h07

Date de sortie : 27 septembre 2017

En 2016, on a eu le magnifique Captain Fantastique et au début de « le château de verre« , on a cette impression de revoir un peu la même chose, à savoir l’histoire d’un père qui préfère faire sa propre éducation à ses enfants plutôt que de vivre dans un monde contrôlé par l’argent et les grosses machines du monde.

Mais rapidement, le film s’en éloigne et se concentre plus sur les relations entre les différents membres de la famille et plus spécialement entre Brie Larson qui a décidé « De rentrer dans le moule » aux yeux de son père face à lui-même et sa mère devenus depuis des SDF.

Ce qui fonctionne dans ce film, c’est avant tout son casting à la fois touchant et jouant terriblement bien. Que ce soit les enfants, Brie Larson ou Woody Harrelson et Naomi Watts, il n’y a aucune fausse note et très vite, on se sent impliqué et attaché à leur histoire.

Toujours concernant le casting, il y a longtemps que l’on n’avait pas eu une si jolie performance de Naomi Watts qui illumine le film de par sa qualité de jeu. Elle tient tête à Woody Harrelson lui aussi exceptionnel.

Concernant la réalisation, on ne s’ennuie jamais d’autant que la bande originale qui accompagne le film est des plus agréables.

Le château de verre, bien qu’inspiré d’une histoire vraie ne peut éviter la comparaison avec Captain Fantastique sur son début mais parvient heureusement à s’en détacher dans sa seconde partie.

Une magnifique histoire d’amour entre un père et sa fille.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :