Critique de L’autre Rio

L'autre Rio

7

Scénario

8.0/10

Réalisation

6.0/10

Les pour

  • Un documentaire intéressant

Twitter : #LAutreRio

Titre VO :

Casting:

Réalisateurs : Emilie B. Guérette

Durée : 1h28

Date de sortie : 10 octobre 2018

La fête bas son plein, le monde entier tremble devant ce qui est une des plus belles cérémonies d’ouvertures de Jeux olympiques. Nous sommes à Rio, en 2016. Tout le monde vibre… Ou presque !

L’autre Rio a décidé de profiter de l’événement que sont les Jeux olympiques pour « traverser la rue » et nous montrer le Rio qui n’est pas montré à la télé, le Rio et sa population qui souffre, qui jongle avec la violence, la drogue et parfois simplement la survie !

Documentaire parfois lent, mais finalement intéressant, L’autre Rio en plus  de se concentrer sur une brochette d’inconnu nous racontant la véritable vie brésilienne, dénonce de manière subtile et sans violence les médias, ainsi que les autorités brésiliennes qui durant tout l’événement ont cherché à masquer et / ou ignorer les véritables difficultés du Pays et de sa capitale. Ainsi à quelques lettres des sportifs, certains se retrouvent à vendre des Mentos pour pouvoir acheter à manger (avant d’être chassé), d’autres sont interdits de travailler (laveur de voiture) se retrouvant sans la moindre ressources et ce tout ça parce que cela passe mal « A la télé ou au près des touristes ».

L’autre Rio est intéressant de par ses personnages, mais aussi dans sa manière de nous mettre face à une vérité que les médias sont si doués à cacher !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire