Critique de Larguées

Larguée

8.5

Scénario

8.5/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

9.7/10

Musique

8.5/10

Effets spéciaux

7.0/10

Les pour

  • Des moments vraiment drôles
  • D'excellents acteurs
  • Une jolie réalisation rythmée

Twitter : #Larguées  @PatheFilms

Titre VO : 

Acteurs: Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Thomas Scimeca, Elliot Daurat

Réalisateur : Eloïse Lang

Durée : 1H35

Date de sortie : 18 avril 2018C’est assez rare que pour le souligner, mais lors de cette projection, il y a eu des applaudissements et ceux-ci étaient amplement mérités.

A la fois un message fort pour les femmes de plus de cinquante ans pensant que leur vie est finie, ainsi qu’un joli hommage d’une fille à sa maman, Larguée est avant tout une excellente comédie au casting incroyable.

Les deux Camille (Cottin et Chamoux) font déjà partie des bonnes actrices de comédie que l’on aimait à retrouver depuis un moment déjà, mais les retrouver toutes les deux réunies était un petit fantasme, aujourd’hui réalisé grâce à Eloïse Lang qui a eu la bonne idée de les réunir. L’alchimie entre les 3 actrices (N’oublions surtout pas Miou-Miou) est incroyable et le trio fonctionne à merveille. L’aspect famille est crédible dès les premières minutes et l’histoire de cette mère de famille larguée dont les filles veulent « Sauver » sonne tellement juste que l’on croit directement à l’histoire.

Du côté de l’humour, les 3 femmes sont drôles, chacune dans leur propre style, des styles qui finalement s’opposent et créent des passages vraiment amusants.

Pour accompagner ces 3 bonnes actrices, Eloïse Lang est partie chercher des seconds rôles excellents, à commencer par Johan Heldenbergh, un très grand acteur capable d’émouvoir et d’amuser en un clin d’oeil. Olivia Côte et Thomas Scimeca sont également excellents et le jeune Elliot Daurat va vous faire fondre et notamment lors d’une scène importante du film où il est incroyablement touchant.

Le film est très bien réalisé avec un bon rythme si bien que le film passe très vite. On n’a absolument pas le temps de s’ennuyer et les moments de rigolade alternent habilement avec ceux plus tendres.

La bande originale est également soignée, ce qui ne gâche rien.

Larguée est une jolie comédie qui fonctionne vraiment bien et ce notamment grâce à un excellent casting.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :