Critique de L’Amour C’est mieux que la vie

L'amour c'est mieux que la vie

8.1

Scénario

8.0/10

Casting

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Une réalisation impeccable signée Lelouch
  • Très bon casting
  • Très belle histoire

Twitter : #LAmourCEstMieuxQueLaVie @Metropolitan_Fr

Réalisation : Claude Lelouch

Casting : Gerard Darmon, Sandrine Bonnaire, Ary Abittan, Philippe Lellouche, Kev Adams

Durée : 1h55

Date de sortie : 19 janvier 2022

Déjà le cinquantième film de Claude Lelouch et quel bon film. L’Amour C’est Mieux Que La Vie nous raconte un drame et pourtant on y voit une certaine joie, une vision positive de la vie. Cet amour, Claude Lelouch nous le partage à nouveau à travers son film où il a concrétisé son envie de raconter l’histoire de deux gars qui veulent offrir une dernière histoire d’amour à leur pote malade.

Le tournage ayant souffert de l’arrivée du covid, le scénario a du être réadapté à la dernière minute incluant donc dans son récit la présence de la pandémie. Et cela fonctionne parfaitement, ajoutant encore plus de profondeur à l’émotion que peut ressentir le personnage principal qui ne peut partir en voyage.

Ce qui va apporter beaucoup au film c’est aussi les petits bonus d’écriture au delà de juste se concentrer sur le trio de potes. Ces petits plus vont développer le contexte, le regard sur le monde actuel et donc l’importance de l’amour dans tout ça. Le tout voulant offrir plutôt une comédie qu’un film social. C’est léger et ça donne le sourire. Ajouter à cela une bande originale dynamique et un bon rythme tout au long du récit.

Le casting est excellent et on retrouve plusieurs visages connus des long métrages de Lelouch comme Sandrine Bonnaire, Philippe Lellouche, Béatrice Dalle, Ary Abittan, Elsa Zylberstein ou encore Gérard Darmon. Tous et toutes excellents ! Dans les petits nouveaux, on salue Kev Adams très bon en personnage secondaire.

Conclusion, si vous êtes fans des réalisations de Claude Lelouch vous devriez être conquis. Et si ce n’est pas le cas, tentez le quand même rien que pour le plaisir d’un bon film au cinéma.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :