Critique de L’affranchie

L'affranchie

7.9

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Casting

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Excellente actrice
  • Film qui tient en haleine malgré le sujet

#Twitter : #Laffranchie @bellissimafilms

Titre VO: La Ragazza del Mondo

Réalisateur : Marco Danieli

Acteurs : Sara Serraiocco, Michele Riondino

Date de sortie : 12 avril 2017

Durée: 1h41

Oh un film qui parle de religion  et de ses travers et qui ne parle pas d’Islam etc... Et bien en voilà quelque chose de nouveau et qui fait du bien. Il faut dire que depuis des années, il est devenu facile de toujours montrer du doigt la même religion alors que lorsque l’on regarde de plus prêt, chacune d’entre elles a ses défauts et cet aspect communauté parfois envahissant. Ici, Marco Danieli pointe du doigt les témoins de Jéhovah qui veulent aller dans une seule et unique direction et surtout qui n’hésitent pas à rejeter les siens si ceux-ci ont décidé de prendre une autre direction…

Le film suit le parcours de cette jeune femme qui tombe amoureuse et se retrouve malgré elle bien seule, simplement parce qu’elle a osé aimer quelqu’un d’autre que Dieu.

L’une des grandes forces du film est son casting de très grande qualité et notamment Sara Serraiocco qui tout du long semble être la petite soeur de Natalie Portman tant il y a quelque chose chez elle que l’on retrouve chez Natalie.

Puis ce qui est intéressant de voir, au de là du côté « inside » des réunions de témoins de Jéhovah et de ce qui est demandé est le parcours que va emprunter Giulia, à la fois perdue, crédule et devant s’assumer du jour au lendemain. Le film prend également un virage à 180° en plein milieu et bascule sur une histoire d’amour tumultueuse avec au centre un gang, de la drogue et une traque. Ainsi le film parle de religion, mais aussi d’amour, de chemin dangereux et pose la question du choix « Faut-il rester aveuglé et avec un faux sentiment de protection » ou « choisir une voie différente, ses dangers, mais aussi sa liberté ».

L’afranchie est un film qui vous tient en haleine tout du long bien que l’on ne soit pas dans le gros film à suspens ou d’action, mais la force de ses acteurs et son histoire passionnante en font un film accrocheur vraiment agréable.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :