Critique de La vraie famille

La vraie famille

9.6

Scénario

9.9/10

Casting

10.0/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Magistrale Mélanie Thierry
  • Casting incroyable
  • Jolie réalisation
  • Histoire touchante

Twitter : LaVraieFamille @festivalsarlat #FFSarlat

Titre VO :

Réalisateur : Fabien Gorgeart

Acteurs : Mélanie Thierry, Lyes Salem

Durée : 1H41

Date de sortie : 16 février 2022

Dans le rayon « le cinéma français est magnifique » je demande ce film !

Traitant d’un sujet peu traité sous cet angle et dont il est limite préférable de ne rien savoir avant d’aller voir le film, La vraie famille se résume parfaitement bien via son titre parfait.

En effet, ce film parle de la famille, mais pas de celles, où tout va pour le mieux du monde ou encore celles où justement un membre de celle-ci vit une aventure extraordinaire et exagérée.

La Vraie famille est un film à taille humaine et dont les différents protagonistes pourraient être, vous, moi, les voisins…

Pour donner vie à ces personnages, on a ici une incroyable brochette d’acteurs dont une Mélanie Thierry tout simplement magistrale. Et si elle cumule déjà les récompenses dans les différents festivals, elle entre clairement dans la course aux cesars avec cette performance riche en émotion.

Elle est évidement bien entourée et chaque autre protagoniste du film dont Lyes Salem et les trois enfants dont c’est pourtant la première performance apportent un aspect réel à tout ça.

Du côté de la réalisation, celle-ci est soignée, propose de jolis moments et surtout un sens du rythme qui rend le film passionnant et captivant de bout en bout.

Il ne manquait qu’un belle bande originale sobre pour rendre encore plus belle cette histoire et c’est là aussi très réussi.

Qu’on se le dise, on a ici un grand film qui aura du mal à ne pas vous tirer les larmes des yeux.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :