Critique de La surface de Réparation

La surface de réparation

7.5

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Acteurs

8.5/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Franck Gastambide est très bon
  • Jolie histoire

Twitter : #LaSurfaceDeRéparation ‪‪@ArpSelection ‬

titre VO:

Réalisateur : Christophe Régin

Acteurs : Franck Gastambide, Alice Isaaz, Hippolyte Girardot…

Durée :  1H34

Date de sortie : 17 janvier 2018

Quand un premier film se décide à parler football avec un très bon acteur de comédie… On est en droit à s’attendre à quelque chose de commun, mais c’était sans compter sur le très bon travail d’écriture et de réalisation que propose Christophe Régin, mais aussi la justesse de jeu de Franck Gastambide.

Subitement ce qui aurait pu être un simple film, devint un très bon premier film.

Débutons par parler de l’histoire qui traite d’un aspect peu connu du milieu du foot, à savoir ces hommes de l’ombre qui sont là pour cacher des choses délicates, pour protéger le club et ses intérêts tout en restant le plus discret possible. Proposer une histoire inédite est déjà quelque chose de très intéressant, mais proposer cette dernière avec un très bon rythme est encore mieux et en cela Christophe Régin a effectué un bon travail puisque il y a assez de rebondissements que pour tenir le spectateur en haleine et ce sur toute la durée.

Bien écrit, bien réalisé et surtout très bien interprété, La surface de réparation offre ici à Franck Gastambide le rôle qui va définitivement le faire passer d’acteur de comédie, là pour amuser la galerie, à véritable acteur à qui on peut clairement offrir autre chose et à commencer par des rôles demandant une performance plus sérieuse.

Le comédien est incroyable dans ce film et accroche la caméra comme jamais. Juste, brillant et touchant également, il est clairement la révélation de ce film.

Pour accompagner Franck Gastambide dans sa jolie performance, ce dernier a pu compter sur Hippolyte Girardot dans un joli second rôle, mais surtout sur Alice Isaaz délivrant, elle aussi, une jolie prestation.

La surface de réparation est un très bon film et s’inscrit clairement dans la lignée des très bons premiers films que proposent les jeunes réalisateurs français depuis quelques années.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire