Critique de La passagère

La passagère

6.8

Scénario

6.0/10

Casting

7.6/10

Réalisation

6.8/10

Les pour

  • Excellent casting

Les contre

  • Pas trop un film de cinéma

Twitter : #LaPassagère #FFSarlat @festivalsarlat

Titre VO :

Réalisatrice : Héloïse Pelloquet

Acteurs : Cécile de France, Félix Lefebvre, Grégoire Monsaingeon

Durée : 1H35

Date de sortie : 28 décembre 2022

La passagère, c’est une histoire d’amour qui ne devrait que peu surprendre son public, mais le passionné grâce à ses deux (même trois) comédiens principaux.

A l’heure où seul les films à spectacles fonctionnent en salle, il est à parier que La passagère ne va pas faire de grandes étincelles de par son sujet et sa manière finalement simple d’être rencontré. Cela n’est pas bien grave puisqu’il est à parier que ce film trouvera son public chez les adultes ici et là et essentiellement en télé lors de sa seconde vie.

Si l’on sort du film avec une sensation de déjà-vu, on y réfléchissant de plus près, on est finalement éloigné de l’histoire d’amour traditionnelle et sa fin peut même surprendre le public, ce qui est un très bon point pour ce film.

Du côté du casting, les trois comédiens principaux sont excellents et débordent d’énergie et surtout d’émotion. Impossible de ne pas comprendre les personnages et ce même quand les décisions sont surprenantes et compliquées, à l’image de celles prises par Grégoire Monsaingeon en toute fin de film.

C’est ici un premier film et la réalisation est soignée. Les acteurs sont bien filmés tout comme les décors peu vu au cinéma.

On ne peut néanmoins s’empêcher de se dire que ce n’est pas le genre de film que souhaite voir (actuellement) le grand public au cinéma et ce malgré ses différentes qualités.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire