Critique de La Nuit Venue

La Nuit Venue

4.6

Scénario

3.0/10

Réalisation

4.5/10

Casting

5.0/10

Bande originale

6.0/10

Les pour

  • Musique originale et plaisante

Les contre

  • Intrigue simpliste
  • Très vite ennuyeux

Twitter : #LaNuitVenue @Jour2Fête #CEFF2020 @CEfilmFestival

Réalisateur : Frédéric Farrucci

Casting : Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang, Tien Shue, Maurice Cheng, Xinglong Zhao, Qiqian Xie, Zhiwei Ren

Durée : 1h35

Date de sortie : 15 juillet 2020 – Vu lors du Champs Elysées Film Festival 2020

Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été conquis par La Nuit Venue.

Pourtant au début du film, l’atmosphère proposée à travers la photographie et la bande son ainsi que son côté polar était motivante. Mais très vite tout cela est devenu ennuyeux comme si nous passions 1h35 à l’intérieur d’une voiture sur le périphérique parisien.

Le scénario est basique. Jin, un immigré chinois est chauffeur de VTC depuis 5 ans à Paris dans le but de rembourser une dette envers la mafia chinoise. Il cumule beaucoup d’heures chaque nuit espérant pouvoir bientôt solder celle-ci. Un soir, il a pour cliente Naomi, une call-girl qui espère changer de vie. Très vite une complicité s’installe entre eux jusqu’à ce qu’il tombe carrément amoureux l’un de l’autre. Cela bouleversant le quotidien de Jin qui est rattrapé par ses ennuis avec la mafia.

L’intrigue du film reste au final très peu développée et aurait surement mieux tenue sur un court métrage. Résultat, on finit par trouver le temps long, à s’ennuyer et parfois à perdre le fil. La seule chose qui nous maintient un minimum est la bande originale très réussite.

On s’attarde tout de même également sur le casting principal avec d’un côté un jeune débutant Guang Huo qui s’en sort très bien face à Camélia Jordana qui poursuit sa carrière avec brio.

La Nuit Venue sort en salle le 15 juillet prochain. Les amoureux de ballades nocturnes et du genre polar pourraient y trouver leur chemin.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :