Critique de La Grande Aventure Lego 2

La Grande Aventure Lego 2

6.6

Scénario

6.5/10

Casting voix

8.0/10

Réalisation

6.7/10

Bande originale

5.2/10

Les pour

  • Un thème interessant
  • Un on doublage

Les contre

  • Moins drôle que le premier film
  • Peu de surprises
  • Un effet déjà vu

Twitter : #Lego2

Titre VO :

Réalisateur : Mike Mitchell

Voix VO : Chris Pratt, Elisabeth Banks, Will Arnett…

Voix VF : Arnaud Ducret, Tal

Durée : 1H48

Date de sortie : 20 février 2019

Lorsque l’on a quitté le premier film Lego, tout était awesome ! On venait de rire énormément, on était enchanté par le concept original, sa fin surprenante et évidemment on chantait tous la chanson « Everything is awesome » à fond.

Aujourd’hui arrive La grande Aventure Lego 2 et rarement un film aura perdu de son aura par le manque d’effet de surprises !

C’est que depuis le concept fou du premier film, Warner nous a proposé deux films aux qualités un cran en dessous avec Batman en vedette et des jeunes Ninja si bien que même si cela fait plaisir de retrouver ici les personnages, on ne peut constater que l’idée est déjà un peu usée.

En effet toutes les bonnes idées, toutes les bonnes blagues semblent avoir déjà été faites, ne laissant finalement pour cette suite que quelques moments drôles mais jamais hilarants comme cela avait pu être le cas sur le premier film.

Un des personnages souffrant ainsi le plus de ceci est évidemment Batman. Alors qu’il nous avait fait vraiment rire sur le premier film et déjà un peu moins sur son film solo, il semble totalement réchauffé ici et son côté dépressif, noir et idiot a du mal à faire rire à nouveau. Pas de chances, il est un de ceux à nouveau mis en avant sur ce film.

Concernant les autres blagues, elles font ici sourires et finalement le plus drôle reste encore la chanson du générique de fin (non sous-titrées donc réservée aux anglophiles). En parlant de chansons, il y en a plusieurs dans ce film (certains diront trop), mais celles-ci s’avèrent assez sympa bien que moins marquante que le fameux « Evrything is awesome » qui évidemment fait aussi son retour.

Concernant « Le monde réel » et bien là aussi il n’y a plus de surprises et forcément on y pense en permanence selon les actions des lego à l’écran. Ainsi connaissant le concept, on sait que quand il se passe quelque chose, cela dépend de l’humain derrière et cette idée restera dans notre esprit tout du long d’autant plus que le film nous montre par moments ces fameux passages « réels » évitant définitivement l’effet de surprise pour aller en ajouter un autre évidemment moins crédible derrière…

Reste alors une histoire plutôt réussie où le monde des petites filles se mélange avec celui des garçons pour un message familial mignon et interessant. Dommage que l’humour soit en dessous.

La grande aventure Lego 2 partait sans doute d’une bonne intention, cela ne fait aucun doute, mais le premier film (et Lego Batman) avait tellement bien rempli son histoires de TOUTES les blagues possibles qu’au final il ne reste plus grand chose pour ce nouveau volet si ce n’est un sentiment de déjà-vu.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire