Critique de La delgada Linea Amarilla

La delgada Linea Amarilla

8

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Une histoire touchante
  • De très bons comédiens

#Twitter : #LadelgadaLineaAmarilla

Réalisateur : Celso García, Damián Alcázar, Joaquín Cosío, Gustavo Sánchez Parra, Silverio Palacios, Américo Hollander

Acteurs : Paul Dano, Daniel Radcliffe, Mary Elizabeth Winstead

Date de sortie : ??? (vu au festival Viva Mexico de Paris)

Durée: 1H35

Pour un début de festival, voilà qui envoie du lourd comme on dit.

La delgada Linea Amarilla est un petit bijou à la fois feel good movie et comédie dramatique.

la-delgada-linea-amarilla-critique2

Partant d’un concept très simple, à savoir l’histoire de 5 hommes devant marquer une longue route, le film nous expose les relations entre les différents protagonistes qui vont apprendre l’un de l’autre au fil du périple, dévoilant pour certains leurs motivations et pour d’autres leurs sentiments enfouis et la raison de leur comportement.

Bien entendu la relation la plus importante s’effectue entre Tonio, personnage froid et autoritaire, véritable leader du groupe et Pablo, Le plus jeune de la bande qui va petit à petit apporter une légèreté et une prise de conscience que Tonio pensait avoir enterré.

La relation père / Fils entre les deux personnages a son importance évidemment, mais ne sera dévoilée que par fragments tout du long.

la-delgada-linea-amarilla-critique1

Le film se veut à la fois drôle, mais aussi terriblement touchant et Le scénario est tel que l’on accroche à tous les personnages disposant chacun d’une histoire et d’une personnalité unique.

Ainsi et, quand bien même, Pablo et Tonio se trouvent être au centre de l’histoire, Le film n’en oublie pas ses personnages secondaires en leur offrant à chacun assez de matière que pour exister.

Pour ce qui est de l’évolution de l’histoire, la fin du film prend le spectateur par surprise et demande quelques secondes à ce dernier pour prendre une grande respiration avant de quitter la salle, ému et touché par les personnages et ce qui vient de se dérouler à l’écran.

la-delgada-linea-amarilla-critique3

Les acteurs sont très bons et convainquant et dégagent à la fois assez d’espiègleries dans les moments drôles et suffisamment d’émotion que pour nous émouvoir dans les moments plus tendres et notamment celui de l’au-revoir en toute fin.

Alternant rire et émotions, La delgada Linea Amarilla est de ces films que l’on n’attend pas spécialement et qui vous prend par surprise. Une bien belle réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :